L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

To See the World

A kindly old man sends his grandson off to see the world. From the window of the train, the child discovers the problems plaguing this planet and imagines solutions to promote the happiness of children everywhere. A synthesis of Volume 1 of the Rights from the Heart/Droits au c÷ur collection, this animated film for five- to eight-year-olds puts the issue of children's rights in an international context.

Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.

Suggestions

Détails

A kindly old man sends his grandson off to see the world. From the window of the train, the child discovers the problems plaguing this planet and imagines solutions to promote the happiness of children everywhere. A synthesis of Volume 1 of the Rights from the Heart/Droits au c÷ur collection, this animated film for five- to eight-year-olds puts the issue of children's rights in an international context.

  • réalisateur
    Francine Desbiens
  • scénario
    Francine Desbiens
  • caméra d'animation
    Francine Desbiens
  • producteur
    Thérèse Descary
  • son
    Louis Hone
    Sherly Desbiens
  • montage
    Yves Dion
  • montage sonore
    Claude Beaugrand
  • ré-enregistrement
    Jean-Pierre Joutel
    Shelley Craig
  • animation
    Francine Desbiens
    Yvon Mallette
  • voix
    Vincent Hamel
    Pascal Lafrenière
    Alexandra Laverdière
    Jean-Philippe Paquin
    Vincent Potel
    Christiane Raby
  • musique
    Robert M. Lepage

Éducation

Âge 8 à 14 ans
Guides pédagogiques
Sujets scolaires

Questions et activités :

  • Quels sont les problèmes que découvre le garçon par la fenêtre du train?
    • Cette question sert à évaluer la compréhension qu’ont les jeunes des images montrées dans le film. Profitez-en pour écarter toute idée fausse au sujet de ce qui est décrit.
  • Quelles solutions le garçon imagine-t-il ?
  • Quelle aide pouvons-nous apporter ?
    • Invitez les élèves à trouver des moyens d’apporter leur aide dans leur propre communauté (par exemple, dons à des banques alimentaires et bénévolat).

Plus de contenu éducatif