L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

La soupe du jour

Ce court métrage d’animation à saveur humoristique raconte l’histoire d’un homme embarrassé par les caprices gastronomiques de son épouse au restaurant. La Montréalaise Susie Arioli et le Franco-Ontarien Damien Robitaille prêtent leur voix à ce couple coloré sur un air entraînant inspiré d’une chanson de Zander Ary.

Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.

Détails

Ce court métrage d’animation à saveur humoristique raconte l’histoire d’un homme embarrassé par les caprices gastronomiques de son épouse au restaurant. La Montréalaise Susie Arioli et le Franco-Ontarien Damien Robitaille prêtent leur voix à ce couple coloré sur un air entraînant inspiré d’une chanson de Zander Ary.

  • écriture
    Lynn Smith
  • réalisation
    Lynn Smith
  • musique
    Alexander Ary
  • musique - interprétation
    Damien Robitaille
    Susie Arioli
  • adaptation française
    François Godin
  • musicien
    Alexander Ary
    John Sadowy
  • dessins
    Lynn Smith
  • animation
    Lynn Smith
  • compositing
    Benoît Chagnon
  • montage
    Benoît Chagnon
  • consultation en imagerie numérique
    Susan Gourley
    Éloi Champagne
    Randall Finnerty
    Louis-André Fortin
  • montage en ligne
    Denis Pilon
  • générique
    Gaspard Gaudreau
  • montage sonore
    Pierre Yves Drapeau
  • enregistrement de la musique
    Geoffrey Mitchell
    Alexander Ary
  • mixage de la musique
    Geoffrey Mitchell
    Mathieu Leroux
  • mixage final
    Jean Paul Vialard
  • coordination technique
    Steve Hallé
    Julie Laperrière
  • coordination de la production
    Elaine Largie
    Marie-Christine Nadon
  • administration
    Victoire-Émilie Bessette
    Gisèle Guilbault
  • producteur exécutif
    Roddy McManus
    David Verrall
  • producteur
    Marcy Page
    Lynn Smith

Éducation

Âge 5 à 12 ans

Notes

Convient parfaitement aux cours et aux projets liés au dessin et à la narration.

Dans le film, qu’est-ce qui amène l’homme à chanter cette chanson? Composez une chanson en adoptant le point de vue de la femme. Décrivez les membres de votre famille selon leurs différents goûts culinaires. Rédigez une scène dans laquelle chacun d’eux commande un plat au restaurant. Dessinez ce que chacun souhaite manger. Créez un scénarimage qui permettrait de réaliser un film d’animation sur ce repas.

Plus de contenu éducatif

La soupe du jour
Options d'achat
Détails sur les licences
Déjà payé pour voir ce film?
Détails sur les licences
Détails sur les licences de téléchargement
Usage personnel et en classe

À qui s’adresse cette licence :

Aux particuliers pour le visionnement personnel, ainsi qu’aux parents et aux enseignants qui souhaitent présenter un film à une seule classe au Canada.

Ce que cette licence permet :

  • Visionnement privé et personnel, au Canada et à l’international.
  • Présentation du film à une seule classe au Canada.
  • Téléchargement et visionnement hors ligne.

Ce que cette licence ne permet pas :

  • Projections ou événements destinés à plusieurs classes ou à l’ensemble d’un campus.
  • Projections ou événements communautaires, publics ou institutionnels.

Les suppléments ne sont pas inclus avec le film téléchargé.

Usage institutionnel

À qui s’adresse cette licence :

Aux organisations, aux ministères et organismes gouvernementaux, aux entreprises et aux organismes sans but lucratif qui souhaitent télécharger le film et en conserver une copie.

Cette licence de téléchargement (DTO) n’est pas offerte aux commissions scolaires ni aux établissements postsecondaires. Si vous représentez l’un de ces établissements, communiquez avec nous à info@onf.ca pour connaître les options de licence qui s’offrent à vous.

Ce que cette licence permet :

  • Projections internes destinées aux employés, aux membres, aux élèves, aux étudiants ou aux usagers.
  • Projections ouvertes au public dans les locaux de l’organisation, sans frais d’admission et en dehors du circuit des cinémas commerciaux.
Vous souhaitez plutôt organiser une projection publique ponctuelle ?

À qui s’adresse cette option :

Aux bibliothèques publiques, aux groupes communautaires, aux ONG et aux autres organisations qui souhaitent organiser une projection publique ponctuelle au Canada, sans frais d’admission.

Comment demander une projection :

Remplissez le formulaire « Demande de projection d’un film de l’ONF ».

Pour toute question, écrivez à projectionscommunautaires@onf.ca.

Restrictions relatives à la diffusion en continu

Les films achetés par téléchargement (DTO) ne peuvent pas être hébergés sur un serveur de diffusion en continu sans autorisation préalable.

Pour demander l’autorisation d’ajouter ces films à un serveur institutionnel ou éducatif, communiquez avec nous à info@onf.ca.