L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Samedi : « Le ventre de la nuit »

1977 1 h 22 min
À venir prochainement

Ce long métrage documentaire propose une incursion dans la vie des gens, un samedi, alors qu’ils s’adonnent à différentes activités pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste. Un groupe d’amis prend une bière dans une ruelle, des hommes installent des manèges dans un stationnement pour une fête foraine, des couples participent à un concours de danse, d’autres jouent au bingo, etc. Ce film fait partie de la série Chronique d’une vie quotidienne, tournée dans les années 1970, pour laquelle Jacques Leduc, de concert avec quelques autres réalisateurs, a filmé un film pour chaque jour de la semaine, caméra à l’épaule, afin de rapporter …

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Cette œuvre contient des scènes de nudité et/ou de sexualité. Pour public averti.
Samedi : « Le ventre de la nuit »
  • Chronique de la vie quotidienne
    En tournant au jour le jour, pendant quelque cent jours, les séquences de cette chronique, on a voulu fixer sur la pellicule « des signes de ces temps qui courent ». Fresque sur pan de mur, il s'agit d'une quotidienneté souvent banale, mais qui prend ici tout son sens en faisant découvrir l'essentiel de ce qui est vécu.

Suggestions

Détails

Ce long métrage documentaire propose une incursion dans la vie des gens, un samedi, alors qu’ils s’adonnent à différentes activités pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste. Un groupe d’amis prend une bière dans une ruelle, des hommes installent des manèges dans un stationnement pour une fête foraine, des couples participent à un concours de danse, d’autres jouent au bingo, etc.

Ce film fait partie de la série Chronique d’une vie quotidienne, tournée dans les années 1970, pour laquelle Jacques Leduc, de concert avec quelques autres réalisateurs, a filmé un film pour chaque jour de la semaine, caméra à l’épaule, afin de rapporter des événements du quotidien.

Cette œuvre contient des scènes de nudité et/ou de sexualité. Pour public averti.
  • réalisateur
    Jacques Leduc
    Pierre Bernier
    Jean Chabot
    Claude Grenier
    Roger Frappier
  • producteur
    Jacques Bobet
  • photographie
    Pierre Letarte
    Martial Filion
    Benoît Rivard
    Jean-Claude Tremblay
    André Gagnon
  • son
    Alain Corneau
    Jacques Blain
    André Dussault
    Pierre Bernier
    Claude Lefebvre
  • montage
    Fernand Bélanger
  • montage sonore
    Yves Daoust

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Samedi : « Le ventre de la nuit »
Autres options