L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Robert Lepage

Robert Lepage

| 6 min

Portrait de Robert Lepage. Pour cet artiste, chaque production naît de l'envie d'explorer, de découvrir. Qu'il s'agisse d'un spectacle intime ou d'une nouvelle mise en scène de l'Anneau du Nibelung, œuvre épique de Wagner. Alliant technologie et rituel, magie et effets à la fine pointe, Lepage réinvente l'espace. Le cinéaste J. Peter Allen emprunte à ses médias de création préférés (de la scène et du grand écran) pour façonner une image subtilement mouvante du célèbre réalisateur, dramaturge, comédien et cinéaste. Ce film a été produit pour les Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle 2009.


Générique
  • réalisation
    Jeremy Peter Allen
  • producteur
    Jacques Turgeon
  • producteur exécutif
    Jacques Turgeon

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 14 à 16 ans

Domaine des arts - Art dramatique
Domaine des arts - Arts visuels
Médias - Culture populaire

Robert Lepage pose la question de l’accessibilité de l'art, qui, selon lui, n'est pas obligatoire, car elle limite la création. Pouvons-nous faire de l'art plus expérimental et être appréciés de la masse? Lui y est parvenu, mais comment? Quels chemins a-t-il parcourus? Est-il un génie, un homme d'affaires, un travailleur acharné ou un heureux mélange des trois? L’un vaut-il plus que l'autre?

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser