Qu'ont en commun les rayons X, les micros ondes et la lumière?
Dans la collection Une minute de science svp!, Les Fusées explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante ce qui fait voler les fusées.
Dans la collection Une minute de science svp!, la minute Les Aimants explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante le phénomène suivant : pôle Nord, pôle Sud... mais qu'est-ce qui attire tant les aimants?
Dans la collection Une minute de science svp!, L'Ampoule électrique explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration, une idée brillante d'Edison ou comment fonctionne l'ampoule électrique?
Quel gigantesque rôle les microscopiques atomes jouent-ils dans l'univers?
Pourquoi le miroir est-il un objet qui réfléchit?
Dans la collection Une minute de science svp!, Le son est vibration explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante ce qu'est le son.
Dans la collection Une minute de science svp!, la minute La Pile électrique explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante le phénomène suivant : comment fonctionne la pile électrique?
Dans la collection Une minute de science svp!, Plus ça chauffe, plus ça gaze explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante comment la température modifie l'état de la matière.
Pourquoi le réfrigérateur est-il cool?
Dans la collection Une minute de science svp!, Opération levier explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante comment le levier transforme un petit effort en une grande force.
Dans la collection Une minute de science, s.v.p.!, ce film explique, à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration, de quelle façon le savon déloge la saleté.
Âge 10 à 11 ans
Science - Science physique
L’enseignant demande aux élèves de/d’ : - comparer, dans un diagramme à bandes, la température moyenne de chacune des planètes du système solaire en ordre de proximité avec le Soleil; - apporter des objets ou produits qui protègent des rayons du Soleil et discuter des solutions de rechange; - exprimer leur opinion sur l’importance de réduire les gaz à effet de serre dans le cadre d’un débat portant sur la couche d’ozone.