L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Professor Norman Cornett: "Since when do we divorce the right answer from an honest answer?"

2009 1 h 20 min
À venir prochainement

This feature documentary by Alanis Obomsawin is a thoughtful tribute to Norman Cornett, a McGill University professor celebrated by scores of students appreciative of his unconventional yet powerful teaching methods who was controversially dismissed from his teaching duties in 2007.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Professor Norman Cornett: "Since when do we divorce the right answer from an honest answer?"

Détails

This feature documentary by Alanis Obomsawin is a thoughtful tribute to Norman Cornett, a McGill University professor celebrated by scores of students appreciative of his unconventional yet powerful teaching methods who was controversially dismissed from his teaching duties in 2007.

  • réalisateur
    Alanis Obomsawin
  • écriture
    Alanis Obomsawin
  • monteur
    Alison Burns
  • caméra
    Martin Duckworth
  • son
    Glenn Hodgins
  • recherche
    Kirwan Cox
  • producteur
    Adam Symansky
    Robert Verrall
  • caméra additionnelle
    Philippe Amiguet
    Chady Awad
  • assistance à la caméra
    Sébastien Cassou
    Giulia Frati
  • narrateur
    Alanis Obomsawin
  • enregistrement
    Geoffrey Mitchell
  • spécialiste en imagerie numérique
    Susan Gourley
    Philippe Raymond
    Louis-André Fortin
  • dessins
    Robert Verrall
  • obtention des droits
    Elizabeth Klinck
  • None
    Hilary Thomson
    Liam Maloney
    Christine Williams
  • coordonnateur de la postproduction
    Steve Hallé
    Marysol Moran
    France Couture
    Brigitte Sénéchal
    Annie Lessard
  • technicien montage numérique
    Danielle Raymond
    Martine Forget
    Pierre Dupont
    Amélie Bolduc
  • montage son
    Don Ayer
  • mixeur
    Shelley Craig
  • monteur en ligne
    Denis Pilon
  • titres
    Susan Gourley
    Gaspard Gaudreau
  • agent, marketing
    Moira Keigher
  • administrateur de studio
    Dan Emery
  • producteur exécutif
    Ravida Din

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 18 à 18 ans

Éducation civique/À la citoyenneté - Idéologies
Éthique et culture religieuse - Valeurs morales

Ce documentaire peut inspirer des recherches, des discussions et des projets et permettre de renforcer l’apprentissage sur les pédagogies d’enseignement et le rôle de la pensée critique dans la société. Qu’est-ce que l’apprentissage dialogique et quelle place occupe-t-il dans l’enseignement supérieur? Comment l’apprentissage s’effectuait-il selon les méthodes d’enseignement ancestrales autochtones et quels parallèles peut-on établir avec les méthodes évoquées dans ce film? À quoi ressemblerait une éducation de qualité, selon vous? Comment les pédagogies d’enseignement ont-elles évolué au cours de l’histoire? L’enseignement supérieur consiste-t-il à apprendre à penser de manière critique pour soi-même ou s’agit-il uniquement d’apprendre à régurgiter des informations dictées par les établissements d’enseignement? Quelle est la différence entre apprendre à vivre sa vie et apprendre à trouver un emploi? Quelle est l’importance de la créativité dans l’apprentissage? Comment apprenons-nous à penser par nous-mêmes, à prendre nos propres décisions et à prendre des décisions éclairées? Quel rôle jouent la communication et la relation avec les éducateurs et éducatrices dans la réussite des étudiants et étudiantes? Pourquoi la promotion de la recherche critique est-elle considérée comme une menace par certains pouvoirs en place? Réfléchissez aux caractéristiques et aux méthodes de motivation utilisées par vos enseignantes et enseignants les plus marquants et qui ont eu un effet sur vous.  

Professor Norman Cornett: "Since when do we divorce the right answer from an honest answer?"
Autres options