Dans la collection Une minute de science svp!, Plus ça chauffe, plus ça gaze explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante comment la température modifie l'état de la matière.
Dans la collection Une minute de science svp!, Les Fusées explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante ce qui fait voler les fusées.
Dans la collection Une minute de science svp!, la minute Les Aimants explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante le phénomène suivant : pôle Nord, pôle Sud... mais qu'est-ce qui attire tant les aimants?
Dans la collection Une minute de science svp!, L'Ampoule électrique explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration, une idée brillante d'Edison ou comment fonctionne l'ampoule électrique?
Quel gigantesque rôle les microscopiques atomes jouent-ils dans l'univers?
Pourquoi le miroir est-il un objet qui réfléchit?
Dans la collection Une minute de science svp!, Le son est vibration explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante ce qu'est le son.
Dans la collection Une minute de science svp!, la minute La Pile électrique explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante le phénomène suivant : comment fonctionne la pile électrique?
Pourquoi le réfrigérateur est-il cool?
Dans la collection Une minute de science svp!, Opération levier explique à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration amusante comment le levier transforme un petit effort en une grande force.
Qu'ont en commun les rayons X, les micros ondes et la lumière?
Dans la collection Une minute de science, s.v.p.!, ce film explique, à l'aide d'archives, d'animation et d'une narration, de quelle façon le savon déloge la saleté.
Âge 6 à 9 ans
Science - Science physique
Science - Sciences de la terre et géologie
L’enseignant demande aux élèves de/d’ : - préparer une affiche sur le cycle de l’eau; - représenter, dans un diagramme à bandes, la quantité d’eau (litres) utilisée pour les usages domestiques de leur famille. Comparer les résultats. Discuter des moyens à prendre pour économiser l’eau. Afficher des messages incitatifs; - représenter, dans un diagramme à bandes, les précipitations moyennes de quelques villes canadiennes et se questionner sur les changements climatiques.