L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste
Nouveauté
Dès le 
None

Pays de colons

1944 16 min
Dernière chance

La traite des pelleteries a d'abord fait connaître les Territoires du Nord-Ouest. L'or attira ensuite beaucoup de gens au Yukon, même si c'est à l'est de la rivière Klondike, près des Rocheuses, qu'on trouva les plus riches gisements. Aujourd'hui, le minerai est exploité et toute la région est reliée aux centres du Sud: ses terres, lacs, rivières et forêts promettent d'immenses richesses.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Pays de colons

Détails

La traite des pelleteries a d'abord fait connaître les Territoires du Nord-Ouest. L'or attira ensuite beaucoup de gens au Yukon, même si c'est à l'est de la rivière Klondike, près des Rocheuses, qu'on trouva les plus riches gisements. Aujourd'hui, le minerai est exploité et toute la région est reliée aux centres du Sud: ses terres, lacs, rivières et forêts promettent d'immenses richesses.
  • réalisateur
    James Beveridge
    Margaret Perry
  • producteur
    James Beveridge
    Margaret Perry
  • caméra
    Donald Fraser
    Joe Gibson
  • narration
    Miville Couture
  • musique
    Maurice Blackburn

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 12 à 16 ans
Sujets scolaires
Les élèves effectuent une recherche sur l’histoire des industries minière et pétrolière au Canada. Ils font l’analyse comparative de ces industries telles qu’elles étaient autrefois (comme le démontre le film) et telles qu’elles sont aujourd’hui. Les élèves rédigent des lettres à l’intention du gouvernement de l’époque dont il est question dans le film. Ils font valoir dans leur missive un point de vue sur le développement de l’industrie au nord du Canada allant dans le sens des idées qui prévalaient alors au sujet de ces industries. Les élèves effectuent une recherche sur l’histoire et la géographie du nord canadien.
Pays de colons
Options d'achat
Autres options