L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

ORA

ORA is a stunning meeting between the artistic worlds of choreographer José Navas and filmmaker Philippe Baylaucq. It is the first film to use 3D thermal imaging, producing visuals like none that have ever been seen before: the luminous variations of body heat seen on skin, bodies emitting a multitude of colours, a space filled with movement that transforms itself. Warning: Although this film was shot in 3D, the streaming and downloadable versions are available in 2D only.

Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.

Détails

ORA is a stunning meeting between the artistic worlds of choreographer José Navas and filmmaker Philippe Baylaucq. It is the first film to use 3D thermal imaging, producing visuals like none that have ever been seen before: the luminous variations of body heat seen on skin, bodies emitting a multitude of colours, a space filled with movement that transforms itself.



Warning: Although this film was shot in 3D, the streaming and downloadable versions are available in 2D only.

 Cette œuvre contient des scènes de nudité et/ou de sexualité. Pour public averti.
  • recherchiste
    Philippe Baylaucq
  • écriture
    Philippe Baylaucq
  • réalisateur
    Philippe Baylaucq
  • chorégraphie
    José Navas
  • danseur
    Lindsey Renée Derry
    Sarah Fregeau
    Alexandre Jolicoeur
    François Richard
    Lauren Semeschuk
    Émilie Tremblay
  • superviseur technique
    Pierre Plouffe
  • spécialiste en imagerie numérique
    Pierre Plouffe
    Susan Gourley
  • directeur de la photographie
    Sébastien Gros
  • stéréographe
    Francis Hanneman
  • consultant à la caméra
    Steve Hallé
  • ingénieur en électro-optique
    Arn Adams
  • administration de production
    Virginie Léger
  • assistant de production
    Jeremy T. Jackson
    Timothy Wierzbicki
    Sophie Léger
  • scripte
    Marie Beaulieu
  • 2e assistant à la caméra
    Matthew Garland
  • machiniste en chef
    Adam Lukens
  • premier assistant machiniste
    Justin Bennett
  • directeur artistique
    Gilles Aird
  • construction des décors
    Entreprises A et R Brochu (construction)
  • dessinateur des plans des décors
    Jean Kazemirchuk
  • agent technique
    Brian Mitchell
  • costumes
    Atelier de couture Sonya B.
  • montage
    Alain Baril
  • None
    Yannick Grandmont
  • stéréographe postproduction
    Yannick Grandmont
  • artiste en thermographie
    Emmanuel Suquet
  • animation SANDDE
    Munro Ferguson
  • retouches numériques
    Stephan Gaudreault
  • conception sonore
    Benoît Dame
  • effets sonores
    Gaudry Normand
    Pauline Normand
    Jonathan Voyer
    Guillaume Garant-Rousseau
  • musique
    Robert M. Lepage
  • montage musique
    Nicolas Borycki
  • musicien
    Annick Beauvais
    Guillaume Bourque
    Alexandre Castonguay
    Jean Derome
    Robert Ellis
    Olivier Maranda
    Ligia Paquin
    Pierre Pépin
    Jacques Séguin
    Olivier Thouin
  • enregistrement
    Geoffrey Mitchell
  • ré-enregistrement
    Serge Boivin
    Jean Paul Vialard
  • montage en ligne
    Denis Gathelier
  • typographie
    Réjean Myette
  • titres
    Gaspard Gaudreau
  • responsable juridique
    Stéphanie L'Écuyer
    John C. Newman
    Susan Pilcher
  • recherchiste juridique
    Caroline Zybala
  • étape pré-recherche
    Passerelle Production
    Philippe Baylaucq
  • agent, marketing
    Christine Noël
  • administrateur
    Diane Régimbald
  • équipe administrative
    Diane Ayotte
    Karine Desmeules
    Michèle Labelle
  • coordonnateur technique
    Julie Laperrière
  • production déléguée
    Francine Langdeau
  • producteur exécutif
    René Chénier
  • producteur
    René Chénier

Éducation

Âge 15 à 17 ans
Sujets scolaires
Attiser la curiosité de la classe avant de présenter ORA. Que verrait-on si l’on regardait une chorégraphie de danse avec les yeux mi-clos, ou à travers un kaléidoscope? Si les danseurs laissaient une trace, comment serait-elle? Après le visionnage, inviter les étudiants à décrire les différents environnements naturels et poétiques qu’inspirent la chorégraphie et la thermographie. Cet exercice pourrait être jumelé avec Pas de deux de Norman McLaren.

Plus de contenu éducatif

ORA
Options d'achat
Détails sur les licences
Déjà payé pour voir ce film?
Détails sur les licences
Droits d’utilisation pour les téléchargements
Utilisation personnelle (mondiale) et utilisation en classe (au Canada seulement)

Vous pouvez télécharger des films sur le site Web de l’ONF pour une utilisation personnelle ou en classe seulement. Les projections publiques et institutionnelles (excluant les établissements d’enseignement) sont interdites.

Les films sont offerts en HD ou SD. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire ni d’extraits.)

Utilisation institutionnelle

Pour acheter une licence institutionnelle ou pour vous procurer un film que la plateforme n’offre pas en location ou en téléchargement, veuillez nous contacter directement..

Les prix institutionnels couvrent les droits de projection d’un film en milieu institutionnel et lors de projections publiques gratuites.

Notes additionnelles

Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu. Pour une utilisation sur serveur institutionnel ou d’établissement d’enseignement, veuillez contacter un agent ou une agente des ventes pour discuter du prix.

Vous pouvez copier un fichier téléchargé jusqu’à cinq fois sur divers appareils.