L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Nunavut Animation Lab: I Am But a Little Woman (Inuktitut Version)

2010 4 min
À venir prochainement

Inspired by an Inuit poem first assigned to paper in 1927, this animated short evokes the beauty and power of nature, as well as the bond between mother and daughter. As her daughter looks on, an Inuit woman creates a wall hanging filled with images of the spectacular Arctic landscape and traditional Inuit objects and iconography. Soon the boundaries between art and reality begin to dissolve.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Nunavut Animation Lab: I Am But a Little Woman (Inuktitut Version)

Détails

Inspired by an Inuit poem first assigned to paper in 1927, this animated short evokes the beauty and power of nature, as well as the bond between mother and daughter. As her daughter looks on, an Inuit woman creates a wall hanging filled with images of the spectacular Arctic landscape and traditional Inuit objects and iconography. Soon the boundaries between art and reality begin to dissolve.

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 6 à 9 ans

Domaine des arts - Arts visuels
Économie domestique/Étude de la famille - Relations
Études autochtones - Identité/Société

Le concept des cycles occupe une place symbolique importante dans la culture inuite. Comment le cycle est-il représenté dans le film? Quelle est la signification symbolique de la couture par rapport aux images du film? Comment le film est-il relié au titre Je ne suis qu’une petite femme. Demander aux élèves d’inventer une image qui les représente, puis de faire un collage collectif regroupant toutes ces images.