L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
La neige a fondu sur la Manicouagan

La neige a fondu sur la Manicouagan

| 58 min

Dans ce long métrage de fiction d’Arthur Lamothe, qui met en vedette Monique Miller, une jeune femme rêve du Mexique au milieu des ouvriers de la Manicouagan. Mariée à un diplômé de l'École polytechnique qui travaille au célèbre barrage, elle échoue dans sa tentative de le seconder et décide de partir pour la chaude vallée de Mexico. Mais, au moment de concrétiser son rêve, elle flanche et rentre dans sa roulotte.

C’est pour ce film que Gilles Vigneault a écrit la célèbre chanson « Mon pays », intronisée depuis au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

« Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver. » ─ Gilles Vigneault


Générique
  • réalisateur
    Arthur Lamothe
  • scénario
    Arthur Lamothe
  • montage
    Arthur Lamothe
  • producteur
    Marcel Martin
  • photographie
    Gilles Gascon
  • son
    Claude Pelletier
  • montage sonore
    Jean-Pierre Joutel
  • mixage
    Ron Alexander
    Roger Lamoureux
  • musique
    Gilles Vigneault
  • interprète
    Margot Campbell
    Jean Doyon
    Monique Miller
    Gilles Vigneault

Suggestions

La neige a fondu sur la Manicouagan
Autres options

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser