Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie, mettant en vedette Janis, conseillère dans une banque de jour et adepte de musique électronique et de fluo de nuit.
Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie. Avec son style vestimentaire, Laurianne savait qu’elle risquait de choquer quelques habitants du coin. Elle sait aussi qu’il y a des idiots partout, chez les gothiques y compris.
Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie, mettant en vedette Sébastien. Il paraît qu'il est le seul garçon au Québec à afficher son style. Et à lire les commentaires qu’il reçoit, il semble le faire admirablement.
Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie, mettant en vedette Jimmy. Lorsqu'il n'est pas en train de pêcher du brochet, Jimmy prépare son prochain combat de MC.
Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie. Il est un fan de métal invétéré et extériorise ses pulsions lugubres sans se préoccuper de déplaire. Comme futur professeur de langue, Pierre-Luc ne l'a certainement pas dans sa poche.
Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie, mettant en vedette Heythem, un rasta qui organise au moins 40 concerts de reggae par année.
Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie. Patrick aime surtout vivre la nuit où il s'entretient avec d'autres vampires.
Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie. De sa maison de la Côte-Nord du Québec, Shana parle l' « émoticône » comme une seconde langue.
Court métrage documentaire sur le phénomène des réseaux sociaux. Pour les adolescents, les réseaux sociaux sont plus qu’un moyen de communication : ils deviennent un mode de vie, un espace où ils se découvrent et créent leurs modèles; et ce, souvent au détriment des interactions réelles. À peine entrée dans le monde adulte, Nya, une jeune Torontoise, pose un regard critique sur l’impact que les réseaux sociaux ont eu, et ont encore, sur son identité, ses expériences et ses valeurs.
Ce film a été produit dans le cadre du concours Tremplin, en collaboration avec Radio-Canada.
Documentaire explorant l'hypersexualisation de notre environnement ainsi que ses effets nocifs sur les jeunes. Nos enfants sont-ils poussés à devenir de petits adultes avant l'heure? La réalisatrice dénonce la culture malsaine dans laquelle baignent les enfants et les adolescents. Proposant plusieurs pistes d'action afin de lutter contre l'hypersexualisation et l'érotisation de l'enfance, le film nous invite à nous mobiliser pour mettre un terme à ce phénomène inquiétant.
Ce long métrage documentaire fouille les complexités de la notion de propriété intellectuelle à l’ère du partage de fichiers pair-à-pair. Le cinéaste militant du Web Brett Gaylor interroge des acteurs importants du débat, dont le roi des collages musicaux de Pittsburgh, Girl Talk. Création de « remixage » en soi, RiP fracasse les barrières entre utilisateurs et producteurs et conteste les limites de « l’utilisation équitable ».
Ghyslain Raza, le « Star Wars Kid », sort du silence afin de réfléchir à notre soif de contenu et au droit à l’oubli à l’ère numérique.
Médias - Internet et réseaux sociaux