L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste
Nouveauté
Dès le 
None

Un journaliste au front

2016 1 h 38 min
Dernière chance

Suivez le parcours atypique de Jesse Rosenfeld, reporter pigiste en zone de guerre

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
Un journaliste au front

Détails

Ce long métrage documentaire suit le parcours atypique du reporter pigiste canadien, Jesse Rosenfeld. À ses côtés lors d'expéditions dans différentes zones de conflits au Moyen Orient, le réalisateur Santiago Bertolino témoigne d’une réalité régionale complexe, tout en rendant compte de l‘évolution de la pratique journalistique dans le nouveau contexte médiatique imposé par l'Internet.

De l’Égypte à la Turquie et à l’Irak, en passant par Israël et la Palestine, Un journaliste au front montre les hauts et les bas d’un nouveau journalisme en action où le reporter doit savoir imposer ses sujets et prendre position pour espérer faire la une. Objectif : faire entendre la voix d’une information indépendante et critique dans la nouvelle jungle de la communication.
Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
  • participation
    Jesse Rosenfeld
  • scénarisation
    Santiago Bertolino
  • réalisation
    Santiago Bertolino
  • image
    Santiago Bertolino
  • son
    Santiago Bertolino
  • conception sonore
    Olivier Calvert
  • images additionnelles
    Daniel Lanteigne
    Ahmed Fadel Al Massary
  • montage
    Aube Foglia
  • assistant au montage
    Joëlle Arseneau
    Marie-Ève Talbot
  • coordonnateur technique - équipement de tournage
    Steve Hallé
  • support technique au montage image
    Pierre Dupont
    Isabelle Painchaud
    Patrick Trahan
  • traduction
    Divvy Ahronheim
    Kamel Bouzeboudjen
    MELS
    Cevat Sahin
  • direction de création
    Christian Langlois
  • design
    Mélanie Bouchard
  • animation infographique
    Mélanie Bouchard
  • montage en ligne
    Serge Verreault
  • bruitage
    Lise Wedlock
  • enregistrement du bruitage
    Luc Léger
  • mixage
    Shelley Craig
  • musique
    Esmerine
  • musicien
    Rebecca Foon
    Bruce Cawdron
    Brian Sanderson
    Jamie Thompson
  • musicien invité
    Colin Stetson
    Mishka Stein
  • enregistrement de la musique
    James Stephens
  • musique additionnelle
    Stefan Christoff
    Sam Shalabi
  • participant
    Abdulrahman Noori Abdulrahman
    Anis Attia Anis
    Allison Deger
    Mohammad Husso
    Ayar Mohammed Rasool
    Leora Rissin
    Mark Rosenfeld
    Sardar Sharif
    Lia Tarachansky
  • libération d'archives
    Jenny Cartwright
  • agent de mise en marché
    Karine Sévigny
    Judith Lessard-Bérubé
  • agent de mise en marché - assistance
    Jolène Lessard
  • administrateur
    Sia Koukoulas
  • coordonnateur de production
    Chinda Phommarinh
    Gabrielle Dupont
    Isabelle Limoges
    Hélène Regimbal
  • adjoint administratif
    Pascale Savoie-Brideau
    Larissa Christoforo
  • coordonnateur technique
    Mira Mailhot
  • producteur délégué
    Mélanie Lasnier
  • producteur
    Nathalie Cloutier
    Denis McCready
  • producteur exécutif
    Colette Loumède

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 16 à 18 ans
Sujets scolaires

Comparez la situation des journalistes pigistes à celle des journalistes des grands médias d’information. Où Jesse Rosenfeld trouve-t-il la motivation d’exercer sa profession quand le journalisme est un domaine qui se réduit comme peau de chagrin? Quel commentaire exprime ce documentaire sur l’hégémonie occidentale dans les zones de conflit international? À la fin du documentaire, quelle observation Rosenfeld fait-il sur ce qu’il perçoit comme la noble cause du journalisme à laquelle il se voue — Quel impact le récit a-t-il sur la façon dont le monde réagit à la tragédie humaine?

Un journaliste au front
Options d'achat
Informations de facturation
Déjà payé pour voir ce film?
Informations sur le paiement

Utilisation personnelle ou dans les classes canadiennes seulement

Vous pouvez télécharger ce film pour une utilisation personnelle ou en classe seulement. Les projections publiques et institutionnelles (excluant les établissements d'enseignement) sont interdites. Téléchargez les films en définition HD ou standard. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire ni d'extraits.) Vous pouvez copier chaque fichier jusqu'à cinq fois sur divers appareils. Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu; dans le cas de serveurs institutionnels ou d'établissements d'enseignement, veuillez contacter un agent des ventes pour discuter du prix.

Utilisation institutionnelle

Les prix institutionnels couvrent les droits de projection du film en milieu institutionnel et pour les projections publiques gratuites.