L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER
Votre requête n'a pas été complétée
Sélections
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier vos anciennes sélections. En savoir plus
Accéder à vos sélections

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser
Nouveauté
Dès le 
None

Jean Carignan, violoneux

1975 1 h 27 min
Dernière chance

Homme du peuple, chauffeur de taxi, Jean Carignan est surtout l'un des plus grands violoneux du monde. Sous ses doigts, les « reels » ou rigodons apparaissent comme une musique complexe, savante, appelant une virtuosité digne de Paganini; un genre musical transmis « par oreille » et resté populaire, dont les « grands » s'appellent Skinner, Coleman, Allard. Jean Carignan en exécute un répertoire considérable et livre le fruit de recherches en Irlande et en Écosse, qui ont fait de lui un spécialiste internationalement reconnu de la musique celte. Ce film, c'est aussi une histoire d'amour entre un enfant pauvre …

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Jean Carignan, violoneux

Détails

Homme du peuple, chauffeur de taxi, Jean Carignan est surtout l'un des plus grands violoneux du monde. Sous ses doigts, les « reels » ou rigodons apparaissent comme une musique complexe, savante, appelant une virtuosité digne de Paganini; un genre musical transmis « par oreille » et resté populaire, dont les « grands » s'appellent Skinner, Coleman, Allard. Jean Carignan en exécute un répertoire considérable et livre le fruit de recherches en Irlande et en Écosse, qui ont fait de lui un spécialiste internationalement reconnu de la musique celte. Ce film, c'est aussi une histoire d'amour entre un enfant pauvre et son violon, et un témoignage social unique sur une époque héroïque.
  • réalisateur
    Bernard Gosselin
  • producteur
    Louise Carré
    Paul Larose
  • photographie
    Bernard Gosselin
  • son
    Richard Besse
  • montage
    Monique Fortier
  • mixage
    Jean-Pierre Joutel
  • participation
    Benoît Bernier
    Jean Carignan
    Alice Gosselin
    Arcade Gosselin
    Paul Gosselin
    Léo Plamondon

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Jean Carignan, violoneux
Autres options