Ce court métrage d'animation évoque le pouvoir rédempteur de la nourriture, du vin, de la musique et de l’amour selon la perspective de l’humain moderne. Alors qu’il prépare un autre repas gastronomique à l’intention de sa jeune famille, Chuck reçoit un appel quelque peu effervescent de sa conjointe, lui annonçant qu’elle vient d’inviter un groupe de collègues à la maison pour célébrer une victoire remportée au travail. À mesure qu’avance la soirée, les festivités se mettent à déraper lentement, mais sûrement, jusqu’à ce que tout semble rentrer dans l’ordre comme par enchantement.
Ce court métrage d’animation convient parfaitement aux cours de psychologie portant sur la personnalité, le tempérament, le conflit et les attentes liées aux relations entre adultes.
Où situez-vous les principaux protagonistes sur l’échelle de l’introversion-extraversion? Pourquoi? Expliquez en quoi le trait, la couleur, le son et la musique contribuent à façonner la personnalité des protagonistes. Qu’ajoutent les dialogues et les prestations des comédiens? Le conflit sous-jacent du couple se trouve-t-il résolu? Pourquoi? Quelles conclusions tirez-vous quant à la nature de sa relation? Jusqu’à quel point ces conclusions peuvent-elles se révéler justes?