L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Or noir

Or noir

| 1 min

Dans ce court métrage d'animation, Aimée van Drimmelen recourt à l’animation image par image de dessins à la main superposées à des peaux de tambour teintées à l’encre. Elle en tire une représentation lugubre et saisissante des sables bitumineux de l'Alberta. Ce film, créé dans un chalet en Saskatchewan, est son premier.

Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 7, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal. Le thème central de cette septième édition était « Ici résident les dragons ».


Générique
  • scénario
    Aimée van Drimmelen
  • réalisation
    Aimée van Drimmelen
  • réalisateur-mentor
    Luigi Allemano
  • compositeur
    Darren Fung
  • musicien
    Darren Fung
    Anna Sampson
  • monteur
    Jelena Popovic
  • monteur sonore
    Luigi Allemano
  • imagerie numérique
    Susan Gourley
    Randall Finnerty
  • bruitage
    Karla Baumgardner
  • enregistrement
    Geoffrey Mitchell
  • mixage
    Serge Boivin
  • titres
    Gaspard Gaudreau
  • montage en ligne
    Denis Gathelier
  • coordination technique
    Julie Laperrière
    Steve Hallé
  • administration
    Gisèle Guilbault
    Rosalina Di Sario
    Elaine Largie
  • producteur exécutif
    David Verrall
  • producteur
    Michael Fukushima
  • producteur associé
    Maral Mohammadian

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 13 à 17 ans

Éducation civique/À la citoyenneté - Responsabilité citoyenne

Discuter des loisirs qui favorisent la protection de l’environnement et ceux qui exploitent les ressources. Discuter des diverses méthodes d’extraction des ressources naturelles et de leurs conséquences sur les formes de vie qui en dépendent. Demander aux élèves de rédiger un texte persuasif en faisant valoir le pour ou le contre de l’extraction du pétrole des sables bitumineux, puis de créer une œuvre qui illustre leur point de vue.

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser