L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Home Front

Home Front

| 11 min

This short documentary is part of the Canada Carries On series of morale-boosting wartime propaganda films. In Home Front, the various WWII-era social contributions of women are highlighted. From medicine to industrial labour to hospitality, education and domesticity, the service these women provided to their country is lauded.


Générique
  • réalisateur
    Stanley Hawes
  • producteur
    Stanley Hawes
  • caméra
    Roger Barlow
    J.B. Scott
  • son
    William H. Lane
    C.J. Quick
    Walter Darling
  • narrateur
    Lorne Greene
  • musique
    Lucio Agostini

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 13 à 18 ans

Histoire - Deuxième Guerre mondiale
Médias - Journalisme et nouvelles
Sciences humaines - Histoire sociale
Éducation civique/À la citoyenneté - Responsabilité citoyenne

En tant qu’œuvre de propagande, La femme et la guerre recourt à l’hyperbole pour créer un effet dramatique. Par exemple, on dit que les femmes « sont le lien vivant entre le foyer et le champ de bataille » (1:10). Les étudiants trouvent d’autres exemples d’hyperbole dans le film. La Croix rouge canadienne (8:30) a plus de 100 ans. Les élèves font une recherche sur les faits saillants de l’histoire de cette organisation et les situent sur une frise chronologique.

Home Front
Autres options

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser