L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
L' histoire des trois

L' histoire des trois

| 1 h 14 min

Ce long métrage documentaire nous fait revivre le voyage Montréal-Québec qu'entreprirent en 1958 les étudiants de Francine Laurendeau, Jean-Pierre Goyer et Bruno Meloche dans le but de rencontrer le premier ministre du Québec, l'honorable Maurice Duplessis. Ils avaient été chargés par leur assemblée étudiante de lui remettre en main propre un mémoire sur l'accession à l'université. Mais le premier ministre refusa de les recevoir. Pendant trois mois, chaque matin, poliment, ils vont réitérer leur demande... Trente ans plus tard, nous reprenons le train Montréal-Québec avec eux.


Générique
  • réalisateur
    Jean-Claude Labrecque
  • producteur
    Éric Michel
  • scénario
    Michel Moreau
  • caméra
    Jean-Claude Labrecque
    Bernard Gosselin
  • son
    Jacques Drouin
  • montage
    Werner Nold
  • montage sonore
    Isabelle Massicotte
  • mixage
    Jean-Pierre Joutel
    Shelley Craig
  • musique
    Richard Gregoire
  • interprète
    Carmel Dumas
    Jean-Pierre Goyer
    Jacques Guay
    Guy Lamarche
    Francine Laurendeau
    Bruno Meloche
    Émile Tourigny

Suggestions

L' histoire des trois
Options d'achat
Autres options
Déjà payé pour voir ce film? .

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser