Haïti, Nous là! Nou La!

Haïti, Nous là! Nou La!

| 28 min
Visionnage
gratuit

Autre option

D'Haïti, des images et des témoignages qui décrivent le climat qui régnait lors des élections avortées du 29 novembre 1987. Une puissante police militaire au service d'un pouvoir despotique terrorise un peuple appauvri que l'on veut tenir soumis. On avait pourtant réussi à en chasser Duvalier. Toutefois, une autre dictature a pris la relève, et rien n'a changé. Cependant, tant à la radio que dans la rue, la voix des Haïtiens se fit entendre avec force et courage. Mais si tout n'était là qu'un simulacre de démocratie?

Ajouter ce code à votre site

Haïti, Nous là! Nou La!, Tahani Rached, offert par l'Office national du film du Canada

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser
Générique
  • réalisateur
    Tahani Rached
  • producteur
    Éric Michel
  • images
    Jacques Leduc
  • son
    Claude Chevalier
  • montage
    Werner Nold

  • carlophile

    Port-au-Prince 1987. Plaisir d'entendre ici l'Haiti musicale et déplaisir de constater que le gouvernemeent ne donne pas le ton à la démocratie et à l'ordre public. Après-Duvalier et pourtant, on entend les fausses notes de la corruption, des attaques armées nocturnes, de la pénurie d'eau et d'un climat désastreux d'élections. 2010: le président Préval parle d'une refondation d'Haiti. Par-delà la reconstruction d'infrastructures, que cette fondation soit populaire au sens fort du terme.

    carlophile, 18 Avr 2010

L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires. Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus