L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

The Garden of Ecos

1997 10 min
À venir prochainement

In this animated short, animals and plants are living peacefully together in a large garden until predators attack and ravage their habitat, stealing food and destroying plants. This creates an imbalance that leads to war. A fable that poetically describes how conflicts between 2 different groups in the same community can upset the natural balance of an ecosystem.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
The Garden of Ecos

Détails

In this animated short, animals and plants are living peacefully together in a large garden until predators attack and ravage their habitat, stealing food and destroying plants. This creates an imbalance that leads to war. A fable that poetically describes how conflicts between 2 different groups in the same community can upset the natural balance of an ecosystem.

  • réalisateur
    Co Hoedeman
  • scénario
    Co Hoedeman
  • animation
    Co Hoedeman
  • producteur
    Thérèse Descary
  • montage
    Werner Nold
  • musique
    Gaétan Gravel
    Serge Laforest

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 14 à 15 ans

Guides pédagogiques - Guide 1 | Guide 2

Domaine des arts - Arts visuels

Court métrage permettant d’effectuer un exercice comparatif entre la technique utilisée dans le film et celle que l’on pourrait utiliser aujourd’hui. En effet, l’enseignant pourrait soumettre les élèves aux questions suivantes : comment, avec les techniques d’aujourd’hui, pourrait-on faire passer le même message ? Quelles sont les méthodes qu’il faudrait privilégier ? Est-ce que la méthode utilisée dans le film a bien vieilli ? Dans l’affirmative comme dans le cas contraire, expliquez pourquoi.