Film d’animation sans paroles réalisé à partir d’images de synthèse. Marco, un jeune rêveur passionné de véhicules à deux roues, utilise son imagination pour partir à l’aventure. Après avoir parcouru les obstacles de la ville avec sa mobylette, tel un professionnel du motocross, il choisit la direction de la campagne. Il est loin de se douter que ce paysage enchanteur lui réserve son lot de surprises et de dangers. Réussira-t-il à séduire sa charmante collègue avec son talent et sa bravoure?
Dessin animé racontant l’histoire d’un éléphant et d’un oiseau qui se retrouveront mystérieusement sur la route d’un automobiliste. Celui-ci réussira-t-il à déplacer le plus gros des deux?
Dans un train bondé, des passagers heureux font la fête sans se soucier du destin qui les attend au détour. Lorsqu'une catastrophe se produit, une lutte des classes aussi amusante qu'impitoyable s'amorce. Il y aura évidemment des victimes, mais à la fin, tous seront égaux.
Train en folie marque le retour au meilleur de sa forme du réalisateur de Le chat colla.. et de Tombé du ciel. Rythmé aux notes de Ben Charest (compositeur des Triplettes de Belleville), Train en folie vous invite à un voyage aussi drôle que fatal.
Dessin animé, parodie hilarante de la très populaire émission télévisée «Pimp My Ride». L'Host Bubs et sa gang se retrouvent au quai de Belle-Côte. Leur mission : rénover et modifier le bateau d'Albény le vieux pêcheur : «C'est parti par en avant, point par en arrière». Un vrai choc des cultures. La rencontre entre la traditionnelle cage à homard acadienne et la culture populaire du village global.
Fable sur l'illusion amoureuse, Joséphine est un court film d'animation qui marie finesse du trait et l'emboîtement fluide et inattendu des images sur les rythmes folks du groupe acadien Zéroo Celsius. Chacun se reconnaîtra en ce garçon au cœur tendre qui fabule et succombe à tous les pièges de la séduction. Trébuchant sur les refus successifs de sa belle, tour à tour sirène et femme-océan, aspiré par l'appât de ses mirages, il reconstruit à chaque défaite son château en Espagne et effeuille en vain la marguerite.
Dans ce court métrage d’animation, Moustafa entreprend un long périple dans le désert. Dans son chariot se cache un mystérieux objet qui semble être au centre de sa quête. Un objet assez précieux pour le convaincre d'affronter tous les dangers, sécheresse et fantômes inclus! Un conte classique qui mêle intrigue et humour. Film sans paroles.
À travers les comportements d'un vendeur et d'un consommateur, ce film d'animation dépeint avec humour les mécanismes qui régissent parfois les rapports entre individus. Une amusante étude de moeurs, inspirée de La Légende des Jean-Guy, une bande dessinée de Claude Cloutier, parue sous forme de feuilleton dans le défunt magazine humoristique québécois Croc.
Le 22e film de l’ONF à être nommé aux Oscars®
Dessin animé pour enfants. Les Martiens regardent la Terre et découvrent qu'elle est habitée par une société impliquée dans une ronde où la vitesse semble jouer un rôle de premier plan. Mais quelles sont les raisons de vivre du Terrien au sein de ce paradis d'engins, de tracteurs et de bulldozers?
Animation dessinée à l'encre de Chine, mettant en scène un conte de Perrault dans l'univers disjoncté et ludique de Claude Cloutier. Le film raconte l'histoire d'une princesse victime d'une violente crise de narcolepsie et clouée au lit. Le roi mobilise ses sujets pour réveiller la Belle, et tous répondent à l'appel. Mais suffit-il vraiment d'un baiser pour réveiller une princesse?
Film d'animation décrivant les rebondissements inattendus que peut provoquer une banale « livraison spéciale ». L’histoire met en scène un mari, sa femme, un facteur et un perron enneigé.
Dans ce court métrage d’animation, un sorcier vaudou se lance à la poursuite d'un petit singe curieux qui s'est emparé d'une poupée ensorcelée. La poursuite pour récupérer la poupée n'est pas de tout repos et entraîne notre sorcier dans une série d'aventures rocambolesques... Une lutte à finir entre un singe espiègle et un sorcier à bout de nerfs. Films sans paroles.
Dans ce court métrage d’animation autobiographique, Diane Obomsawin (dit Obom) raconte avec humour et lucidité les grandes étapes de son enfance, vécue entre Montréal et la France. De l’Expo 67 au divorce de ses parents, en passant par ses années passées au lycée, la cinéaste dessine le portrait de sa famille et expose la relation qu’elle entretient avec les lieux et les événements qui ont marqué sa jeunesse.