L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Discordia

2004 1 h 8 min
À venir prochainement

Montréal, le 9 septembre 2002 : au moment où s'amorce la session d'automne à l'Université Concordia, l'annonce de la visite prochaine sur le campus de l'ancien premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, sensé prononcer un discours, attise les passions. Le soir même, «les émeutes de Concordia » défraient la manchette internationale, de CNN à al-Jazeera. Écrit et réalisé par Ben Addelman et Samir Mallal, deux diplômés de l'Université Concordia, ce long métrage documentaire suit trois jeunes militants du campus pendant l'année la plus formatrice de leur vie. Nourris par les compositions de la vedette hip-hop Buck 65, ils tracent un portrait …

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Cette œuvre contient des scènes de violence. Pour public averti.
Discordia

Détails

Montréal, le 9 septembre 2002 : au moment où s'amorce la session d'automne à l'Université Concordia, l'annonce de la visite prochaine sur le campus de l'ancien premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, sensé prononcer un discours, attise les passions. Le soir même, «les émeutes de Concordia » défraient la manchette internationale, de CNN à al-Jazeera. Écrit et réalisé par Ben Addelman et Samir Mallal, deux diplômés de l'Université Concordia, ce long métrage documentaire suit trois jeunes militants du campus pendant l'année la plus formatrice de leur vie. Nourris par les compositions de la vedette hip-hop Buck 65, ils tracent un portrait caustique du milieu étudiant et rappellent l'importance de l'ouverture d'esprit.

Cette œuvre contient des scènes de violence. Pour public averti.
  • réalisation
    Ben Addelman
    Samir Mallal
  • producteur
    Adam Symansky
  • montage
    Hannele Halm
    Ben Addelman
  • musique
    Buck 65
  • caméra
    Ben Addelman
    Samir Mallal
  • photographie additionnelle
    François Vincelette
  • caméra additionnelle
    Michael Kelly
  • assistant à la caméra
    Katerine Giguère
  • enregistrement
    Ben Addelman
    Samir Mallal
    Craig Lapp
  • conception graphique
    Samir Mallal
  • assistant à la production
    Raphael Daigneault
  • son additionnel
    Raphael Daigneault
  • écriture
    Samir Mallal
    Ben Addelman
  • consultant à la scénarisation
    Austin Webb
  • montage sonore
    Leopoldo Gutierrez
  • bruitage
    Chris Piggins
  • musique additionnelle
    Wax Mannequin
  • mixage
    Shelley Craig
    Geoffrey Mitchell
  • sous-titres
    Claude Dionne
  • montage en ligne
    Sylvain Desbiens
    Denis Gathelier
  • technicien au montage numérique
    Ochelle Greenidge
    Phyllis Lewis
    Danielle Raymond
    Chaz Oliver
    Mirenda Ouellet
  • conception des titres
    Louise Overy
    Pierre Landry
  • graphisme
    Louise Overy
    Pierre Landry
  • mise en marché
    Moira Keigher
  • coordination de la postproduction
    Claude Cardinal
  • commis de studio
    Christine Williams
  • administration
    Marie Tonto-Donati
    Nickie Merulla
  • producteur exécutif
    Sally Bochner

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 15 à 17 ans

Diversité - Identité
Santé/Formation personnelle - Solutionner des problèmes et résoudre des conflits
Sciences humaines - Les communautés au Canada/Dans le monde
Éducation civique/À la citoyenneté - Idéologies

Dans ce film, les étudiants sont aux prises avec le doute, des conflits internes et la peur. Comment composent-ils avec le conflit? Invitez les élèves à discuter de la facilité avec laquelle se rompt la communication. Qu’est-ce qui importe le plus : tenir à ses principes ou trouver un compromis? Les élèves peuvent faire un jeu de rôles en incarnant divers protagonistes et en adoptant diverses perspectives. Il s’agira ici d’en arriver à une issue fructueuse qui satisfera tout le monde. Mais est-ce même possible?
Discordia
Options d'achat
Déjà payé pour voir ce film?