L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser
Nouveauté
None

Conquête de la chimie

1956 25 min
Dès le
Dernière chance

Documentaire d'époque qui suit les progrès scientifiques en matière d'agriculture, en fournissant à l'agriculteur « moderne » les armes nécessaires dans sa lutte contre les mauvaises herbes, les maladies parasitaires et les insectes. Biologistes, entomologistes et autres spécialistes poursuivent leurs travaux dans des centres de recherches et des fermes expérimentales un peu partout au Canada.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Conquête de la chimie

Détails

Documentaire d'époque qui suit les progrès scientifiques en matière d'agriculture, en fournissant à l'agriculteur « moderne » les armes nécessaires dans sa lutte contre les mauvaises herbes, les maladies parasitaires et les insectes. Biologistes, entomologistes et autres spécialistes poursuivent leurs travaux dans des centres de recherches et des fermes expérimentales un peu partout au Canada.
  • réalisateur
    Larry Gosnell
  • producteur
    Larry Gosnell
  • scénario
    Larry Gosnell
  • producteur exécutif
    David Bairstow
  • images
    Grant Crabtree
  • son
    George Croll
  • montage
    Maureen Balfe
  • montage sonore
    Bernard Bordeleau
  • musique
    Joan Edward

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 12 à 17 ans
Invitez les élèves à effectuer une recherche sur les nombreuses découvertes réalisées au 20e siècle dans le secteur de la chimie. Comment ces découvertes ont-elles changé le monde? En quoi les attitudes à l’égard de la science, des produits chimiques et du progrès ont-elles changé? En connaissons-nous davantage auourd’hui? Dans l’affirmative, que connaissons-nous? Les élèves peuvent se pencher sur le « cycle de vie sociale » d’un produit chimique et examiner ce qui a d’abord fait sa popularité, puis pourquoi on a un jour cessé de l’utiliser – songeons au DDT, au napalm, à certains pesticides, etc. Que pensent les élèves des produits chimiques, aujourd’hui?
Conquête de la chimie
Autres options