L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Claude Gauvreau - Poète

Claude Gauvreau - Poète

Long métrage documentaire sur le poète Claude Gauvreau. Le monstre sacré de la parole nous apparaît en pleine possession de son expression lyrique. À la Nuit de la poésie, il récite quelques-uns de ses poèmes; puis ce sont de larges extraits de sa fameuse Charge de l'orignal épormyable; enfin, il se prête à certaines entrevues. Un personnage fort et attachant nous est décrit. C'est le portrait émouvant de ce poète qui n'est peut-être plus loin de passer à la légende.


Générique
  • réalisateur
    Jean-Claude Labrecque
  • producteur
    Marc Beaudet
  • images
    Jean-Claude Labrecque
    Bernard Gosselin
    Pierre Mignot
    Jean-Pierre Lachapelle
  • son
    Richard Besse
    Jacques Drouin
  • montage sonore
    Bruno Carrière
  • mixage
    Jean-Pierre Joutel
  • animation
    Jean-Thomas Bédard
  • musique
    Le Jazz libre du Québec
  • interprète
    Jean-Pierre Bergeron
    Murielle Dutil
    Robert Gravel
    Michèle Magny
    Han Masson
    Gilles Renaud
    Jean-Guy Viau

Suggestions

Claude Gauvreau - Poète
Options d'achat
Autres options
Déjà payé pour voir ce film? .

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser