L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER
Votre requête n'a pas été complétée
Sélections
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier vos anciennes sélections. En savoir plus
Accéder à vos sélections

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser
Nouveauté
Dès le 
None

Cinéma québécois : les relations amoureuses

2008 44 min
Dernière chance

Élevés à l’école de Guy et Yvette, célèbres personnages des manuels scolaires d’autrefois, nos premiers cinéastes ont le sentiment d’avoir été trompés par un système d’éducation qui a figé hommes et femmes dans des rôles stéréotypés, tout en les conditionnant au mythe du grand amour. À l’heure du tout-est-permis, où en sommes-nous? Une nouvelle génération de réalisateurs a récemment pris d’assaut nos écrans. Entre le romantisme des uns et l’omniprésente pulsion sexuelle des autres – les regards de femmes sont rares –, notre cinéma semble peiner à dire l’amour et l’émotion.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Cinéma québécois : les relations amoureuses

Détails

Élevés à l’école de Guy et Yvette, célèbres personnages des manuels scolaires d’autrefois, nos premiers cinéastes ont le sentiment d’avoir été trompés par un système d’éducation qui a figé hommes et femmes dans des rôles stéréotypés, tout en les conditionnant au mythe du grand amour. À l’heure du tout-est-permis, où en sommes-nous? Une nouvelle génération de réalisateurs a récemment pris d’assaut nos écrans. Entre le romantisme des uns et l’omniprésente pulsion sexuelle des autres – les regards de femmes sont rares –, notre cinéma semble peiner à dire l’amour et l’émotion.
  • scénariste
    Georges Privet
  • réalisateur
    Jean Roy
    Georges Privet
  • producteur au développement
    Claude Godbout
  • participant
    Paule Baillargeon
    Jean Beaudin
    Charles Binamé
    Isabelle Blais
    Manon Briand
    René Richard Cyr
    Fernand Dansereau
    André Forcier
    Monique Mercure
    Anne Claire Poirier
    Léa Pool
    Marcel Sabourin
    Ricardo Trogi
  • assistant à la réalisation
    Véronic Charron
    Mélissa Olivier
  • recherchiste visuelle
    Nancy Marcotte
  • recherchiste invité
    Carole-Line Nadeau
    Jeanne Painchaud
  • recherchiste filmique
    Michèle Garceau
  • recherchiste d'archives
    Patrick Damien Roy
  • recherchiste à la documentation
    Claudia Latorre
  • entrevues
    Georges Privet
  • direction de la photographie
    Claudine Sauvé
  • preneur de son
    Philippe Scultéty
  • maquilleur
    Marie Aubé
    Suzanne Trépannier
  • assistant à la caméra
    Mylène Girard
    Sylvain Maillard
  • directeur de production
    France Choquette
    Hélène Beaulieu
  • coordonnateur de production
    Hélène Beaulieu
  • régie extérieure
    Nancy Auclair
    Marie-Josée Beaudoin
    Nathalie Genest
  • chargé des droits
    Michèle Garceau
    Josée Leclerc
  • chargé des reproductions
    Michèle Garceau
    Josée Leclerc
  • monteur hors-ligne
    Marie-Ève Proulx
  • monteur en ligne
    Rock Laflamme
  • assistant monteur
    Olivier Bochenek
    Jean-François Potvin
  • ouverture
    Paul Martin
  • habillage visuel
    Paul Martin
  • postproduction sonore
    Productions S.M.J.F. inc.
  • montage sonore
    Michel Marier
    Jean-François Roy
  • mixage sonore
    Michel Marier
    Jean-François Roy
  • conseiller technique
    Stéphane Tremblay
  • directeur de postproduction
    Élise Voyer
  • coordonnateur de postproduction
    Julia Yaccarini
  • assistant à la postproduction
    Denise Charest
    Véronic Charron
    Carolina Garcia
    Hélène Truchon
  • transcription des entrevues
    Ariane Tétrault
  • sous-titrage
    La Sette
  • musique d'ouverture
    Roland Bréard
  • musique de fermeture
    Roland Bréard
  • musique additionnelle
    Jérôme Langlois
  • chargé des droits musicaux
    Lucie Bourgouin
  • avis juridique
    Zénaïde Lussier
  • adjoint au producteur
    Marie-Justine Fournier
  • comptable de production
    Kenny Brown
    Mélanie Drouin
  • assistant de production
    Juan Carlos Garcia
  • stagiaire
    Marie Duchesne
  • producteur associé
    Jean Roy
  • producteur
    Claude Godbout
    France Choquette

Éducation

Les évaluations professionnelles et les guides pédagogiques pour cette œuvre sont réservés aux abonnés CAMPUS.

CAMPUS

Des fonctionnalités conçues simplement pour les profs. En savoir plus

Déjà abonné? Connectez-vous

Cinéma québécois : les relations amoureuses
Autres options
Déjà payé pour voir ce film?