L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER
Votre requête n'a pas été complétée
Sélections
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier vos anciennes sélections. En savoir plus
Accéder à vos sélections

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser
Nouveauté
None

Branch et Branch

1974 20 min
Dès le
Dernière chance

Court métrage de fiction dans lequel de jeunes garçons s’amusent à jouer à « Branch et Branch », à cheval, dans le bois et dans un village abandonné. Dans ce jeu de grandeur réelle, deux bandes rivales s’affrontent. Sylvain, le chef des brigands, a caché ses hommes; il donne aux cow-boys une idée générale de la région à explorer. Ceux-ci partent à la recherche des brigands. Sylvain les suit. Le chef des brigands signale, par des cris, l’approche des cow-boys. Une lutte s’engage entre les deux bandes. Au cri de « Branch et Branch », le premier qui efface le …

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Branch et Branch
  • Toulmonde parle français
    Il s'agit d'une série comprenant dix films de fiction, tous faits au Québec. Destinés aux étudiants en français langue seconde, ces films, sans constraintes linguistiques, véhiculent certaines valeurs culturelles propres à sensibiliser les étudiants au Québec, à la société et à la langue. Les films s'adressent à trois catégories d'étudiants-es (enfants, adolescents-es et adultes) qui se situent au moins à un niveau intermédiaire de compétence en français et il faut entendre par là, une connaissance d'usage de cette langue. Chaque film est accompagné d'un livre du maître et d'un dépliant pour l'étudiant.

Suggestions

Détails

Court métrage de fiction dans lequel de jeunes garçons s’amusent à jouer à « Branch et Branch », à cheval, dans le bois et dans un village abandonné. Dans ce jeu de grandeur réelle, deux bandes rivales s’affrontent. Sylvain, le chef des brigands, a caché ses hommes; il donne aux cow-boys une idée générale de la région à explorer. Ceux-ci partent à la recherche des brigands. Sylvain les suit. Le chef des brigands signale, par des cris, l’approche des cow-boys. Une lutte s’engage entre les deux bandes. Au cri de « Branch et Branch », le premier qui efface le plan fait gagner son équipe.
  • réalisateur
    Bernard Longpré
  • scénario
    Bernard Longpré
  • producteur
    Jacques Bobet
  • images
    André-Luc Dupont
  • son
    Richard Besse
  • montage
    Pierre Lemelin
  • mixage
    Roger Lamoureux
    Jean-Pierre Joutel
  • musique
    Pierre F. Brault

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Guide pédagogique
Branch et Branch
Autres options