L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Blinkity Blank

Blinkity Blank

| 5 min

Court métrage expérimental explorant les possibilités de l'animation par intermittence et des images spasmodiques. Norman McLaren joue avec les lois de la persistance rétinienne dans une œuvre de pure imagination faisant penser tantôt à un feu d'artifice très nourri, puis ensuite à un dessin lent à se former et dont on ne perçoit que des touches rapides et éphémères. Film sans paroles.


Générique
  • réalisateur
    Norman McLaren
  • musique
    Maurice Blackburn
  • musicien
    Bert Niosi
    Gordon Day
    Lew Lewis
    Isaac Mamott
    Perry Bauman
  • enregistrement
    Roger Beaudry
    Joseph Champagne
  • producteur
    Norman McLaren
  • animation
    Norman McLaren

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 9 à 10 ans

Domaine des arts - Arts plastiques
Médias - Film d'animation

Une caméra, des lumières de plusieurs couleurs et beaucoup d’accessoires : voilà une activité de création de court métrage à caractère libre et ludique. Pour créer un court métrage, un thème comme « l'animal imaginaire » pourrait servir de base à l’écriture d’un scénario. En utilisant des éléments de toutes sortes tels que des papiers transparents, de la musique, du carton, des crayons et de la peinture, les enfants observeront les mélanges de couleurs, les mouvements, les clignotements de lumière et les formes, ce qui s’avérera formateur pour l'esprit créatif.

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser