L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

The Bear and the Mouse

1966 7 min
À venir prochainement

A variation on a fable by Aesop ("The Lion and the Mouse") in which a mouse aids a mighty lion who had once spared his life. This children's film casts real animals – with a big brown bear in the role of the lion, and proves that little friends can prove to be great friends indeed.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
The Bear and the Mouse

Détails

A variation on a fable by Aesop ("The Lion and the Mouse") in which a mouse aids a mighty lion who had once spared his life. This children's film casts real animals – with a big brown bear in the role of the lion, and proves that little friends can prove to be great friends indeed.

  • réalisateur
    F.W. Remmler
    Ingmar Remmler
  • scénario
    F.W. Remmler
    Ingmar Remmler
  • caméra
    F.W. Remmler
    Ingmar Remmler
  • commentaire
    Michael Rubbo
  • son
    Joseph Champagne
  • montage
    Michael Rubbo
  • ré-enregistrement
    Joseph Champagne
  • musique
    Robert Fleming

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 6 à 11 ans

Français, langue maternelle - Histoires pour enfants/Fables
Français, langue maternelle - Journalisme
Science - Univers vivant/Écologie
Éthique et culture religieuse - Valeurs morales

Les élèves les plus jeunes écrivent des histoires ou des fables modernes. Ils font d’abord une recherche sur des habitats fauniques et en tiennent compte dans leur l’histoire. En petites équipes, les élèves les plus vieux font des comparaisons par remue-méninges, puis la classe se demande en quoi les dessins animés façonnent nos idées sur les animaux et leur comportement. Trouvez un clip de Disney ou d’un autre auteur de dessins animés, puis faites une composition sur la façon dont l’animal est dépeint. Faites ensuite une recherche sur l’animal visé et comparez la fiction à la réalité. Parlez des problèmes éthiques que soulèvent pareilles représentations chez les enfants.
The Bear and the Mouse
Options d'achat
Autres options
Déjà payé pour voir ce film?