Publicité contre l'usage du tabac.
Le coeur et les poumons, meilleurs amis de notre santé, sont victimes de la cigarette et de ses gaz néfastes. Ce film d'animation incite les fumeurs à faire preuve de volonté et à s'affranchir de l'esclavage où les tient leur habitude de fumer. Excellent document pour tous.
Film publicitaire contre l'usage du tabac.
Film publicitaire contre l'usage du tabac.
Ce film illustre les conséquences malheureuses de l'inhalation prolongée de fumée de cigarette ou de polluants de l'air. Il se développe le plus souvent de l'emphysème ou d'autres maladies pulmonaires obstructives graves. Des séquences d'animation apportent un complément d'information claire sur les échanges gazeux nécessaires qui s'opèrent dans les poumons. Le grand public bénéficiera certes de ce document qui veut renseigner et prévenir sans alarmer.
Court métrage d’animation sur les dangers de la cigarette. Au pays de King Size, on ignore les dangers d'intoxication du tabac et ses ravages sur l'organisme. Si bien que les non-fumeurs sont interdits. Ce dessin animé démontre les méfaits de la cigarette et invite les jeunes à ne pas contracter ou à abandonner une habitude néfaste à leur santé.
Le 21e film de l’ONF à être nommé aux Oscars®
Ce court métrage d’animation invite les adolescents à réfléchir sur les méfaits de la cigarette sur la santé de l'individu et sur les difficultés qu'éprouvent un grand nombre de personnes à perdre l'habitude de fumer. Ce message s'adresse particulièrement aux jeunes de 11 à 15 ans; mais il devrait éveiller chez tous les spectateurs des résonances profondes.
Dans ce film d'animation, un ours, attiré par les odeurs d'un bidon d'essence, se met à en renifler les vapeurs. Le voilà pris de convulsions puis d'hallucinations. Heureusement, il se libérera de cette «emprise» grâce à l'aide d'un hibou et d'un phoque. Un film destiné aux enfants pour les prévenir des dangers d'inhaler des produits toxiques. Film sans paroles.
Ce long métrage documentaire jette un regard inédit sur le monde de la toxicomanie. Avec une équipe de six policiers, surnommée La Brigade Insolite, l'agent de police Al Arsenault consacre ses rondes de quartier à filmer et à recueillir les témoignages de toxicomanes du centre de Vancouver. Le but est à la fois de créer un outil éducatif visant à prévenir la consommation de drogues chez les jeunes, mais aussi d'aider les toxicomanes à sortir de leur enfer.
Une enquête sur les réalités culturelles et historiques de la pratique de l'avortement à travers le monde. Tourné en Irlande, en Thaïlande, au Pérou, en Colombie et au Canada, le film révèle comment cet acte transcende la race, la religion et les classes sociales et donne aux femmes, d'où qu'elles soient, l'occasion de faire entendre leur voix. Un film qui revendique pour les femmes le droit à des soins médicaux sûrs.
Demain, la mort. Comment envisager pareille réalité? Deux êtres condamnés par le cancer ont accepté de vivre leurs derniers mois devant la caméra. Pour Micheline, expérience positive : elle vit sa mort comme une aventure. Pour François, c'est négatif : comment faire comprendre ses vrais besoins à une société qui fait de la mort un tabou? Car devant la mort, on a plus que jamais besoin du respect et des droits qui s'attachent à un «vivant à part entière». Pour enfin, sur le plan personnel, vivre à plein le moment présent dans toute sa vérité et chercher, sans faux-fuyant, sa raison d'être...
Sur le ton épique caractéristique des narrateurs des années 1950, nous sommes invités à suivre le docteur Paul-Léon Rivard dans sa pratique quotidienne de la médecine sur un vaste territoire du nord de l'Abitibi. L'aventure et le courage sont au rendez-vous.