L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Au nom des morts

Au nom des morts

À Priceville, en Ontario, des descendants des premiers colons entreprennent de restaurer un ancien cimetière de la communauté noire, enseveli par un cultivateur dans les années 1930. Nous assistons dans ce documentaire aux événements lourds d’émotions qui entourent l’excavation du cimetière, exhumant du même coup de troublantes vérités sur l’histoire des Noirs au Canada. En anglais avec sous-titres français.


Générique
  • réalisation
    David Sutherland
    Jennifer Holness
  • producteur
    Peter Starr
  • producteur exécutif
    Louise Lore

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 14 à 17 ans

Diversité - Identité
Diversité - Études noires
Histoire et éducation à la citoyenneté - Libertés et droits civils
Santé/Formation personnelle - Identité

Documentaire troublant sur le racisme, le mensonge et les secrets dans une petite ville d'Ontario qui a tenté de cacher son passé ségrégationniste. La relativité de l'histoire est ici mise en évidence et représente un sujet intéressant à traiter pour développer l'esprit critique des jeunes. Comparons les manuels d'histoire d'alors et d'aujourd'hui. Y trouvons-nous des références à l'esclavage, au rejet et au mépris des Canadiens envers les Noirs?

Au nom des morts
Options d'achat
Autres options
Déjà payé pour voir ce film?

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser