Alfred Desrochers, poète

Alfred Desrochers, poète


                                Alfred Desrochers, poète
| 28 min
Visionnage
gratuit

Options offertes

DVD

Court métrage documentaire sur le grand poète Alfred Desrochers, qui fut aussi journaliste à La Tribune de Sherbrooke et qui a connu son « heure de gloire » avant la guerre de 1939. Il nous livre ici ses réflexions sur les conditions difficiles de la vie littéraire au Canada français.

Ajouter ce code à votre site

Alfred Desrochers, poète, Claude Fournier, offert par l'Office national du film du Canada

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser
Générique
  • réalisateur
    Claude Fournier
  • producteur
    Léonard Forest
    Jean Roy
    Victor Jobin
  • images
    Michel Brault
  • montage
    Gilles Groulx
  • montage sonore
    Norman Bigras
    Marguerite Payette
  • mixage
    Ron Alexander

  • sylviekiki

    Beau documentaire sur le père de notre Clémence nationale. Mario Girard le mentionne dans la nouvelle biographie intitulée Encore une fois, qu'il vient d'écrire sur la fille du poète et poète aussi.

    sylviekiki, 20 Mar 2023

L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires. Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus