L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Votre requête n'a pas été complétée
Sélections
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier vos anciennes sélections. En savoir plus
Accéder à vos sélections

Journée internationale des femmes (de 9 à 11 ans)

9 films
Dernière chance

Cette sélection dévoile les univers de jeunes filles de différentes origines. L’émotion et la magie qui se dégagent de chacune des histoires les rendent captivantes, tant en raison de leurs petites héroïnes que des messages qui en ressortent. To watch this playlist in English, click here. Les films de cette sélection comprennent : Waseteg La tendre histoire de Cendrillon Pingouin Là où je dors – Tara Le printemps de Mélie Un printemps Tzaritza Elisha et les cacaoyers Venue de loin Mamie et Mia

Prochain : La tendre histoire de Cendrillon Pingouin
Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Journée internationale des femmes (de 9 à 11 ans)

Cette sélection dévoile les univers de jeunes filles de différentes origines. L’émotion et la magie qui se dégagent de chacune des histoires les rendent captivantes, tant en raison de leurs petites héroïnes que des messages qui en ressortent.

To watch this playlist in English, click here.

Les films de cette sélection comprennent :
Waseteg
La tendre histoire de Cendrillon Pingouin
Là où je dors – Tara
Le printemps de Mélie
Un printemps
Tzaritza
Elisha et les cacaoyers
Venue de loin
Mamie et Mia

Sélection

  • Waseteg
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
  • La tendre histoire de Cendrillon Pingouin
    Inspiré du conte de Perrault, ce court métrage d'animation met en vedette de charmants pingouins qui interprètent avec brio la tendre histoire de Cendrillon. Mais que peut il bien arriver à une Cendrillon palmipède? Film sans paroles.
  • Là où je dors - Tara
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
  • Le printemps de Mélie
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
  • Un printemps
    Poussée par un besoin viscéral d’épanouissement, une jeune fille rêve de quitter le nid familial. Traits fins et transitions fluides empreignent Un printemps, première œuvre délicatement ouvragée de Keyu Chen.
  • Tzaritza
    Dessin animé racontant la Bulgarie à travers les yeux d'une petite fille de six ans. Avec humour et tendresse, magie et réalité, le cinéaste invite à un merveilleux voyage au coeur d'un coquillage. Lili s'ennuie de sa grand-maman, sa Baba qui habite au bord de la mer Noire. Là-bas, Lili a trouvé une Tzaritza, un coquillage magique qui permet de réaliser un voeu. Dans la tête de Lili s'élabore une ruse enfantine pour faire venir sa grand-maman à Montréal et rendre ainsi son papa heureux. Tzaritza fait partie du deuxième recueil de courts métrages Les petits conteurs qui s'adresse aux enfants de 5 à 9 ans.
  • Elisha et les cacaoyers
    Quel est le lien entre un village du Belize et des millions d’enfants en Amérique du Nord? Le chocolat! Ce court métrage documentaire va à la rencontre d'Elisha,13 ans, fille d’un cultivateur de cacao du Belize. Découvrez son quotidien et ses rêves tandis qu’elle et son père nous expliquent les différentes étapes de la culture du cacao : entretien des cacaoyers, cueillette des fruits et transformation des fèves de cacao en chocolat.
  • Venue de loin
    Dans ce court métrage d’animation, Saoussan, une fillette ayant connu les affres de la guerre dans son pays, fait de gros efforts pour s'adapter à sa nouvelle vie au Canada.
  • Mamie et Mia
    Sous la lentille d’Émilie Villeneuve, la préparation d’un gâteau arc-en-ciel devient un moment magique doté du pouvoir de rapprocher les générations. Mia, la fille âgée de six ans de la réalisatrice, est la narratrice amusée et espiègle de Mamie et Mia, court métrage dans lequel elle discute avec son arrière-grand-mère de son école, du fait d’être gauchère et de ses plus grands rêves.