L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

On the Ice Floe

This short documentary depicts a warm yet ephemeral community that comes together on the ice in Rimouski, Quebec—the site of an unusual encounter between ice fishermen and French artist Joseph Kieffer.

Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.

Détails

This short documentary depicts a warm yet ephemeral community that comes together on the ice in Rimouski, Quebec—the site of an unusual encounter between ice fishermen and French artist Joseph Kieffer.

  • réalisateur
    Stéphane Lahoud
  • producteur associé
    André Mailly
  • producteur
    Evelyne Lafleur Guy
    Johanne Bergeron
    Jacques Turgeon

Éducation

Âge 10 à 18 ans
Sujets scolaires
Joseph Kieffer veut s'inspirer des histoires des pêcheurs et créér des giroutettes pour leur cabane (10:45). Les pêcheurs participent, mais ne savent pas trop comment accueillir son œuvre. Les élèves observent ces deux hommes qui s’enorgueillissent de leur propre créativité (21:50 et 24:30) ainsi que les commentaires sur la façon dont une personne ayant « d’autres références culturelles » (14:00) pourra représenter leurs histoires. Que révèlent ces énoncés à propos de la communauté et des traditions?

Plus de contenu éducatif

On the Ice Floe
Options d'achat
Détails sur les licences
Déjà payé pour voir ce film?
Détails sur les licences
Droits d’utilisation pour les téléchargements
Utilisation personnelle (mondiale) et utilisation en classe (au Canada seulement)

Vous pouvez télécharger des films sur le site Web de l’ONF pour une utilisation personnelle ou en classe seulement. Les projections publiques et institutionnelles (excluant les établissements d’enseignement) sont interdites.

Les films sont offerts en HD ou SD. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire ni d’extraits.)

Utilisation institutionnelle

Pour acheter une licence institutionnelle ou pour vous procurer un film que la plateforme n’offre pas en location ou en téléchargement, veuillez nous contacter directement..

Les prix institutionnels couvrent les droits de projection d’un film en milieu institutionnel et lors de projections publiques gratuites.

Notes additionnelles

Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu. Pour une utilisation sur serveur institutionnel ou d’établissement d’enseignement, veuillez contacter un agent ou une agente des ventes pour discuter du prix.

Vous pouvez copier un fichier téléchargé jusqu’à cinq fois sur divers appareils.