L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Notre jeunesse ailée

«Les bombes, le feu et les gaz délétères». Ces mots, en septembre 1939, présageaient pour l'Angleterre quelque chose de sinistre. Personne ne savait encore à quoi s'en tenir sur les bombardements aériens. Le Canada fait tout son possible pour neutraliser cette arme terrible. D'un bout à l'autre de son territoire, il aménage des aérodromes, construit des appareils et fabrique du matériel en vue de mener à bien le gigantesque plan d'entraînement aérien du Commonwealth. D'Angleterre, d'Australie et de Nouvelle-Zélande, des jeunes gens viennent se joindre à ses propres pilotes et s'entraîner à la guerre des ailes. La réponse du Canada …

Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.

Détails

«Les bombes, le feu et les gaz délétères». Ces mots, en septembre 1939, présageaient pour l'Angleterre quelque chose de sinistre. Personne ne savait encore à quoi s'en tenir sur les bombardements aériens. Le Canada fait tout son possible pour neutraliser cette arme terrible. D'un bout à l'autre de son territoire, il aménage des aérodromes, construit des appareils et fabrique du matériel en vue de mener à bien le gigantesque plan d'entraînement aérien du Commonwealth. D'Angleterre, d'Australie et de Nouvelle-Zélande, des jeunes gens viennent se joindre à ses propres pilotes et s'entraîner à la guerre des ailes. La réponse du Canada à la menace de destruction générale formulée par Hitler, la voici : des milliers d'aviateurs formés annuellement. Le film démontre comment l'Empire britannique est en train de tourner à son avantage la formule «l'avenir est à l'aviation».

  • réalisateur
    Raymond Spottiswoode
  • producteur
    Stuart Legg
  • scénario
    Graham McInnes
  • caméra
    Roger Barlow
  • musique
    Lucio Agostini
Notre jeunesse ailée
Options d'achat
Veuillez nous contacter pour vérifier la disponibilité en DVD.