L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

La musique n'est pas un luxe

2012 5 min
À venir prochainement

Les arts de la scène captent et dépeignent tout ce qui tient de l’humain. Généreuse et réfléchie, la philanthrope torontoise Earlaine Collins (qui se voit décerner le prix Ramon John Hnatyshyn 2012 pour le bénévolat dans les arts du spectacle) parle de son lien avec les artistes, de l’importance de donner et de tout ce qu’a signifié la musique pour elle et pour son mari, aujourd’hui décédé, dès les premiers jours de leur union. Le court métrage évoque élégamment la fébrilité, l’enthousiasme et la splendeur de l’expérience collective que font naître les arts et les espaces extraordinaires qui leur permettent …

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
La musique n'est pas un luxe

Suggestions

Détails

Les arts de la scène captent et dépeignent tout ce qui tient de l’humain. Généreuse et réfléchie, la philanthrope torontoise Earlaine Collins (qui se voit décerner le prix Ramon John Hnatyshyn 2012 pour le bénévolat dans les arts du spectacle) parle de son lien avec les artistes, de l’importance de donner et de tout ce qu’a signifié la musique pour elle et pour son mari, aujourd’hui décédé, dès les premiers jours de leur union. Le court métrage évoque élégamment la fébrilité, l’enthousiasme et la splendeur de l’expérience collective que font naître les arts et les espaces extraordinaires qui leur permettent de nous ravir.

Produit par l’Office national du film du Canada, en collaboration avec le Centre national des Arts et la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts et spectacles, à l'occasion de la remise des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2012.

  • lauréat
    Earlaine Collins
  • réalisation
    Annette Mangaard
  • scénario
    Annette Mangaard
  • montage image
    Gary Popovich
  • montage son
    Gary Popovich
  • directeur de la photographie
    John Minh Tran
  • preneur de son
    Sanjay Mehta
  • directeur de production
    Rachel Punwassie
  • steadicam
    Mike Heathcote
  • 1er assistant opérateur
    Blain Thrush
  • chef électricien
    Scott Burton
  • chef machiniste de plateau
    Chelsea Springgay
  • assistant de production
    Chris Niesing
  • montage en ligne
    Andrew Mandziuk
  • studio de post-production image
    Fearless Films
  • mixage
    Steven Ejbick
  • studio de postproduction son
    Post City Sound Inc.
  • montage des dialogues
    Pino Halili
  • ingénieur du son - assistance
    Josh Brown
  • superviseur de production
    Mark Wilson
  • coordonnateur technique
    Marcus Matyas
  • administrateur de centre
    Josiah Rothenberg
  • administration du studio - assistant
    Andrew Martin-Smith
  • agent de mise en marché
    Jean Saad
  • relationniste
    Pat Dillon
  • administrateur principal de projet
    Rachel Punwassie
  • agent - affranchissement des droits
    Sylvia Mezei
  • producteur principal
    Gerry Flahive
  • producteur exécutif
    Silva Basmajian

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 13 à 17 ans

Domaine des arts - Musique
Médias - Publicité
Économie domestique/Étude de la famille - Conscientisation des consommateurs
Éducation civique/À la citoyenneté - Idéologies

Avant le visionnage, les élèves font un sondage sur les événements publics auxquels ils assistent, incluant les événements sportifs, artistiques, les spectacles. Après le visionnage, discuter du rôle des arts de la scène comparativement aux autres événements collectifs. Comparer les termes philanthropie, mécénat et bénévolat et demander aux élèves en quoi ils diffèrent de la commandite en sport professionnel. Les inviter à trouver d'autres exemples historiques de mécénat.