L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

The End of Pinky

This short animation adapted from a short story by Heather O’Neill, who also narrates the film, follows three fallen angels seeking companionship in Montreal’s red-light district. The survivor of traumatic childhood experiences, Johnny is a handsome thief who finds himself drawn to Mia’s fragile beauty. Both have a soft spot for Johnny’s best friend and partner in crime, Pinky. But when one of Pinky’s endearing quirks sets off a tragicomic chain of events, Johnny plots his revenge with methodical detachment. Peopled with characters living on the margins of society, this film casts light on the frailty of human relationships. The …

Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.

Détails

This short animation adapted from a short story by Heather O’Neill, who also narrates the film, follows three fallen angels seeking companionship in Montreal’s red-light district. The survivor of traumatic childhood experiences, Johnny is a handsome thief who finds himself drawn to Mia’s fragile beauty. Both have a soft spot for Johnny’s best friend and partner in crime, Pinky. But when one of Pinky’s endearing quirks sets off a tragicomic chain of events, Johnny plots his revenge with methodical detachment. Peopled with characters living on the margins of society, this film casts light on the frailty of human relationships. The film features hand-drawn pencil and pastel animation rendered in stereoscopic 3D.

 Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
  • réalisateur
    Claire Blanchet
  • écriture
    Claire Blanchet
  • animateur
    Claire Blanchet
  • narrateur
    Heather O'Neill
  • voix
    Marc-André Grondin
  • monteur
    Jelena Popovic
  • None
    Geneviève Levasseur
  • conception sonore
    Sam Vipond
  • montage sonore
    Sam Vipond
  • musicien
    Geneviève Levasseur
    Brigitte Dajczer
    Jean-Philippe Gilbert
    Marc-André Landry
    Stefan Schneider
  • conseiller à la musique
    Jean St-Jean
  • design
    Claire Blanchet
    Élise Simard
    Rebecca St. John
    Eva Cvijanovic
    Jonathan Ng
    David Seitz
    Lauren Goldman
  • animation additionnelle
    Claire Blanchet
    Élise Simard
    Rebecca St. John
    Eva Cvijanovic
    Jonathan Ng
    David Seitz
    Lauren Goldman
  • compositing
    Élise Simard
    David Seitz
  • éclairages
    Élise Simard
    David Seitz
  • traduction
    Paul Gagné
    Lori Saint-Martin
  • conseiller à la scénarisation
    Ben Klein
  • titres
    Rebecca St. John
  • spécialiste en imagerie numérique
    Éloi Champagne
    Randall Finnerty
    Susan Gourley
  • coordination technique
    Steve Hallé
    Julie Laperrière
  • monteur en ligne
    Denis Gathelier
  • ré-enregistrement
    Jean Paul Vialard
  • enregistrement de la musique
    Geoffrey Mitchell
  • enregistrement voix
    Geoffrey Mitchell
  • enregistrement du bruitage
    Karla Baumgardner
    Rod Thibeault
  • producteur exécutif
    Roddy McManus
    David Verrall
  • administration
    Victoire-Émilie Bessette
    Rosalina Di Sario
    Gisèle Guilbault
  • agent, marketing
    Melissa Wheeler
  • producteur
    Michael Fukushima

Éducation

Âge 15 à 18 ans
Sujets scolaires

Lisez La fin de Pinky, puis demandez-vous comment l’adaptation cinématographique demeure fidèle à la nouvelle et sur quels points le scénario du film diverge du texte de Heather O’Neill. Si vous aviez à produire une version animée d’une nouvelle, laquelle choisiriez-vous? Pourquoi? Créez le scénarimage d’une nouvelle que vous avez étudiée en classe. Présentez-le comme s’il s’agissait de vendre le projet à un grand studio de cinéma.

Plus de contenu éducatif

The End of Pinky
Options d'achat
Détails sur les licences
Déjà payé pour voir ce film?
Détails sur les licences
Droits d’utilisation pour les téléchargements
Utilisation personnelle (mondiale) et utilisation en classe (au Canada seulement)

Vous pouvez télécharger des films sur le site Web de l’ONF pour une utilisation personnelle ou en classe seulement. Les projections publiques et institutionnelles (excluant les établissements d’enseignement) sont interdites.

Les films sont offerts en HD ou SD. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire ni d’extraits.)

Utilisation institutionnelle

Pour acheter une licence institutionnelle ou pour vous procurer un film que la plateforme n’offre pas en location ou en téléchargement, veuillez nous contacter directement..

Les prix institutionnels couvrent les droits de projection d’un film en milieu institutionnel et lors de projections publiques gratuites.

Notes additionnelles

Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu. Pour une utilisation sur serveur institutionnel ou d’établissement d’enseignement, veuillez contacter un agent ou une agente des ventes pour discuter du prix.

Vous pouvez copier un fichier téléchargé jusqu’à cinq fois sur divers appareils.