L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Conte de quartier

A crazy day in a neighbourhood under reconstruction: seven characters and a rag doll are swept up in a dizzying chain of events. Drawing on everyday tabloid violence, Conte de quartier is a lively adventure at the crossroads of realism and fantasy. It owes its poetry and disturbing strangeness to an animation technique using paint, sand and a digital camera, highlighted by Denis Colin's subtle musical score and Olivier Calvert's sound design. The film is a fireworks display to light up audiences' imaginations. A film without words.

Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.

Détails

A crazy day in a neighbourhood under reconstruction: seven characters and a rag doll are swept up in a dizzying chain of events. Drawing on everyday tabloid violence, Conte de quartier is a lively adventure at the crossroads of realism and fantasy. It owes its poetry and disturbing strangeness to an animation technique using paint, sand and a digital camera, highlighted by Denis Colin's subtle musical score and Olivier Calvert's sound design. The film is a fireworks display to light up audiences' imaginations. A film without words.

  • réalisation
    Florence Miailhe
  • scénario
    Florence Miailhe
    Marie Desplechin
  • producteur
    Marcel Jean
    Dora Benousilio

Éducation

Âge 16 à 17 ans
Sujets scolaires
Court métrage d'animation pour adulte, qui pose un regard critique sur la société. En vue de la production d'un film d'animation par les élèves, visionner le film en classe et faire suivre d'une discussion. Le sujet traité est-il bien servi par les techniques graphiques employées? La forme favorise-t-elle la compréhension de l’histoire? Quels défis pose la construction d'un récit sans parole avec plusieurs histoires qui s'entrecroisent? Que pensez-vous de la signature visuelle?

Plus de contenu éducatif