L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

CBQM

2010 1 h 6 min
À venir prochainement

Long métrage documentaire sur la station de radio CBQM, qui émet dans tout le delta du Mackenzie. À Fort McPherson, à 148 kilomètres au nord du Cercle Arctique, le soleil ne se montre pas pendant des semaines entières l’hiver, laissant 766 âmes dans l’obscurité et le froid. Les animateurs de la radio locale s’occupent de réchauffer le cœur de la communauté avec leur musique, leurs messages et leur fidèle compagnie.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
CBQM

Détails

Long métrage documentaire sur la station de radio CBQM, qui émet dans tout le delta du Mackenzie. À Fort McPherson, à 148 kilomètres au nord du Cercle Arctique, le soleil ne se montre pas pendant des semaines entières l’hiver, laissant 766 âmes dans l’obscurité et le froid. Les animateurs de la radio locale s’occupent de réchauffer le cœur de la communauté avec leur musique, leurs messages et leur fidèle compagnie.

  • réalisation
    Dennis Allen
  • producteur
    Bonnie Thompson

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 16 à 17 ans

Médias - Films documentaires
Technologie - Société et technologie
Études autochtones - Enjeux et défis contemporains
Études autochtones - Identité/Société

Demandez aux élèves d’examiner et d’évaluer l’image de la population autochtone que projettent les médias. Invitez-les à effectuer une recherche sur le rôle de la technologie des communications dans la création de l’identité canadienne. Sujets de discussion : l’apport éventuel des médias sociaux au travail de cohésion qu’effectue la radio au sein de cette communauté; le soutien qu’apporte la radio à la culture orale des Autochtones; l’efficacité de la technique de l’observateur silencieux (fly on the wall). Demandez aux élèves de concevoir une émission de radio ou un fichier balado et d’en évaluer les effets sur l’ensemble de l’école.