L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Carried Away

This animation film celebrates the creative process--its beauty, fury, and consequences. It is a highly stylized and impressionistic rendering; each scene corresponds to a step in the process. Black and white photographs, representing reality, are overlaid with animated colour drawings, representing fantasy. It illustrates the artist braving creative storms, indulging runaway imagination and learning, by trial and error, to take possession of his creative energy. Film without words.

Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.

Détails

This animation film celebrates the creative process--its beauty, fury, and consequences. It is a highly stylized and impressionistic rendering; each scene corresponds to a step in the process. Black and white photographs, representing reality, are overlaid with animated colour drawings, representing fantasy. It illustrates the artist braving creative storms, indulging runaway imagination and learning, by trial and error, to take possession of his creative energy. Film without words.

  • réalisateur
    Vonnie Von Helmolt
    Alan Pakarnyk
  • producteur
    Vonnie Von Helmolt
    Michael Scott
  • producteur exécutif
    Michael Scott
  • photographie
    Andreas Poulsson
    Drew Lawson
  • caméra d'animation
    Svend-Erik Eriksen
  • montage
    Ken Rodeck
  • montage sonore
    Ken Rodeck
  • ré-enregistrement
    Clive Perry
  • animation
    Alan Pakarnyk
  • musique
    Randolph Peters

Éducation

Âge 12 à 16 ans
Sujets scolaires
Que signifie être créatif? Demandez aux élèves de discuter de ce film comme d’une métaphore de la démarche de création : montée, combat, courage de regarder, ouverture aux expériences nouvelles, vues et expériences écrasantes, etc. Appliquez ce processus à la démarche artistique. Si, par exemple, les élèves s’apprêtaient à réaliser une toile ou à rédiger une histoire, comment tous ces aspects s’appliqueraient-ils à leur parcours? Comment peuvent-ils travailler plus fort? Voir plus profondément? Aller vers la découverte?

Plus de contenu éducatif