L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Votre requête n'a pas été complétée
Sélections
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier vos anciennes sélections. En savoir plus
Accéder à vos sélections
Tracey Deer

Tracey Deer

Cinéaste dynamique et polyvalente kanien’kéhaka (mohawk) de Kahnawake, Tracy Deer fait des documentaires et de la fiction, tant à titre de productrice et de réalisatrice que de scénariste. Mohawk Girls (2005), portrait captivant d’un groupe d’adolescentes de sa réserve natale, a remporté le Prix Alanis-Obomsawin du meilleur documentaire au festival imagineNATIVE; Tracy Deer a par la suite adapté le film en une télésérie à succès. On lui doit aussi Club Native, qui explore les règles contestées sur le degré de sang indien, et Kanien’kehá:ka: Living the Language, sur un programme d’immersion linguistique en kanien’kehá:ka. En 2006, elle a fondé la maison Mohawk Princess Pictures, vouée à refléter « les réalités complexes de la vie autochtone moderne. »