L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Votre requête n'a pas été complétée
Sélections
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier vos anciennes sélections. En savoir plus
Accéder à vos sélections
Patricio Henríquez

Patricio Henríquez

Patricio Henriquez s’installe à Montréal après le coup d’État de 1973 au Chili, où il était réalisateur de télévision. De 1980 à 1993, il travaille à Radio-Québec et réalise des dizaines d’émissions pour le magazine Nord-Sud. Il fonde ensuite sa propre société de production, Macumba International, et signe les films 11 de septiembre de 1973 : el último combate de Salvador Allende (1998) et Images d’une dictature (1998), qui remportent des prix dans le monde entier. Tout en continuant à faire, à titre indépendant, des films très applaudis, dont Vous n’aimez pas la vérité : 4 jours à Guantánamo (2010), Patricio a réalisé ou coréalisé depuis 1996 six longs métrages documentaires coproduits par l’ONF : Les Filles aux allumettes (1996), À la dérive (2003), Le côté obscur de la Dame Blanche (2006), Sous la cagoule : un voyage au bout de la torture (2008), Ouïghours, prisonniers de l’absurde (2014) et En attendant Raif (2022).