L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Votre requête n'a pas été complétée
Sélections
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier vos anciennes sélections. En savoir plus
Accéder à vos sélections
Nisha Pahuja

Nisha Pahuja

Née à New Delhi, la cinéaste indo-canadienne Nisha Pahuja vit maintenant à Toronto. Elle a réalisé Bollywood Bound (2002), Diamond Road (2007), The World Before Her (2012) et la coproduction de l’ONF Tuer un tigre (2022), nommée aux Oscars et lauréate de 19 prix. Ce documentaire raconte l’histoire d’un fermier indien qui demande justice pour sa fille de 13 ans, qui a survécu à une agression sexuelle. Son traitement respectueux de ce sujet perturbant s’attache aux obstacles rencontrés par les personnages principaux, en mettant l’accent sur leur courage avant tout.

Outre sa nomination aux Oscars, l’œuvre de Nisha a reçu de nombreuses distinctions cinématographiques prestigieuses, notamment une nomination aux Grammys, le Prix du meilleur documentaire et le Prix du jury au Festival du film de Tribeca, le Prix du meilleur documentaire canadien à Hot Docs ainsi que des prix Écrans canadiens et des Gémeaux.