L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Joanna Quinn

Joanna Quinn

Joanna Quinn compte parmi les animateurs d’exception de Grande-Bretagne. Son premier film, Girls Night Out (1987), met en vedette l’héroïne de la classe ouvrière Beryl et constitue une riposte humoristique au machisme ainsi qu’un hommage à la sexualité féminine désinhibée. Il récolte trois prix importants à Annecy. Depuis qu’ils ont présenté Beryl au public, Joanna et son partenaire d’écriture et de production, Les Mills, ont créé trois autres films personnels dont elle tient la vedette : Body Beautiful, Dreams and Desires: Family Ties et la toute nouvelle aventure L’art dans le sang. La politique du sexisme et de l’oppression, ainsi que la fascination obsessive de Joanna à l’égard du corps humain, en particulier les formes féminines, et le plaisir qu’elle éprouve à en explorer les excentricités deviennent — et demeurent — les thèmes centraux de leur œuvre commune. L’animation vivante, pleine d’énergie et unique de Joanna repose sur un style dynamique et fluide. Ses films — notamment Britannia, un foudroyant réquisitoire contre l’impérialisme britannique — raflent presque tous les grands prix internationaux, dont des BAFTA et des Emmy, et obtiennent deux nominations aux Oscars. Enseignante dévouée, Joanna donne des conférences dans les principaux collèges et universités de tous les coins du monde.