L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Eliot Noyes, Jr

Animateur américain de renom, Eli Noyes (18 octobre 1942 - 23 mars 2024) a réalisé 10 œuvres d’animation et apporté sa collaboration créatrice à 11 séries télévisées. Son célèbre film Clay or the Origin of the Species (1964), mis en nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur court métrage d’animation, consacre la technique de l’animation de pâte à modeler. Eli Noyes est également réputé pour sa contribution artistique à la série télévisée de renommée internationale Sesame Street. Il était le fils de l’illustre architecte Eliot Noyes. 

Sous le nom d’Eliot Noyes, Jr., il réalise avec l’ONF deux films primés que présentent divers festivals en Argentine, en France, en Espagne et aux États-Unis. Dessinée à la main, l’animation Alphabet (1966) propose une virée dynamique dans l’abécédaire ; In a Box (1968), autre court métrage dessiné à la main, laisse entrevoir la triste situation de gens que la vie confine dans un cadre étroit. Quelques traits habiles suffisent à l’animateur pour illustrer le fait que nous limitons nous-mêmes notre existence en raison de notre vision des choses. À la suite de son passage à l’ONF, il crée des œuvres d’animation pour les grandes sociétés de production et de distribution américaines, dont HBO, Nickelodeon et Disney. En 2009, il réalise des séquences d’animation pour deux documentaires, Under Our Skin et The Most Dangerous Man in America, qui figurent sur la liste courte de présélection aux Oscars.