L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Votre requête n'a pas été complétée
Sélections
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier vos anciennes sélections. En savoir plus
Accéder à vos sélections
Daniel Gray

Daniel Gray

Après avoir étudié les beaux-arts à l’Université de Cardiff, au pays de Galles, et avoir un moment vu ses œuvres présentées dans des galeries, Daniel Gray commence à expérimenter l’animation. Pendant ses études dans le domaine à l’Université du pays de Galles, à Newport, il fait la connaissance de Tom Brown. Le tandem établit un partenariat de création qui commence avec son court métrage de fin d’études, t.o.m. (2006). Ce bref conte sur le trajet plutôt particulier et révélateur d’un jeune garçon en direction de l’école connaîtra un succès immédiat dans le circuit des festivals de cinéma internationaux, remportant des prix entre autres à Ottawa, à Annecy et à Sundance, ainsi qu’aux British Animation Awards. Gray et Brown signent ensuite teeth (2015), l’histoire d’un homme (incarné par la voix de Richard E. Grant) à travers celle de ses dents, qui sera présenté dans plus de 40 festivals et obtiendra de nombreux prix.

 

Outre le vidéoclip imaginatif Constant Growth Fails (2017), Gray réalise de multiples œuvres de commande. Il a été membre du jury à un festival de cinéma, invité comme chargé de cours par des universités et il a donné de nombreux ateliers d’animation créative.

 

Daniel Gray vit actuellement en Hongrie avec sa femme et ses filles. Son plus récent film, CACHÉ, est coproduit par la Cellule Productions, CUB Animation Studio et l’Office national du film du Canada. Ce projet marque sa première collaboration avec l’ONF.