L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Howie Shia

Howie Shia

Originaire de Saskatoon, en Saskatchewan, l’illustrateur, animateur et auteur Howie Shia habite maintenant Toronto. Ses films lui ont valu plusieurs prix : Flutter a notamment remporté le Grand Prix 2007 à la Foire internationale d’animation de Tokyo, alors que BAM (2015) et 4 Nord A (2021 ; écrit et coréalisé par Jordan Canning) ont l’un et l’autre été en nomination aux prix Écrans canadiens. Outre les travaux d’écriture, de réalisation et de scénarisation qu’il effectue pour de grands studios comme Disney et Netflix, Howie Shia continue d’entretenir une relation fructueuse avec l’ONF pour la création de ses courts métrages plus personnels. Ses illustrations et ses créations graphiques ont été présentées en divers endroits, notamment sur les pochettes d’albums  d’artistes lauréats de prix Grammy tels David Binney et Donny McCaslin (directeur musical de l’opus final de David Bowie, Blackstar). Avec ses frères, Howie Shia est cofondateur du studio de musique, d’animation et de conception graphique PPF House. Il a récemment terminé la scénarisation de Samouraï aux yeux bleus, présenté sur Netflix, ainsi que du premier long métrage de Kid Koala, intitulé Space Cadet. Il travaille également à un livre jeunesse, à un roman graphique et à une nouvelle série de courts métrages inspirée du village imaginaire de la Saskatchewan dont il est question dans son court film Marco’s Oriental Noodles.