L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Chemical Conquest

1956 25 min
À venir prochainement

A documentary about the chemical research that was used against crop-threatening insects, plant diseases and weeds in the 1950s. The film shows laboratory experiments at a government research station and poses questions about the ultimate effects of toxic substances on food-producing soil.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Chemical Conquest

Détails

A documentary about the chemical research that was used against crop-threatening insects, plant diseases and weeds in the 1950s. The film shows laboratory experiments at a government research station and poses questions about the ultimate effects of toxic substances on food-producing soil.

  • réalisateur
    Larry Gosnell
  • producteur
    Larry Gosnell
  • scénario
    Larry Gosnell
  • producteur exécutif
    David Bairstow
  • photographie
    Grant Crabtree
  • son
    Clarke Daprato
    George Croll
  • montage sonore
    Bernard Bordeleau
  • narrateur
    James Tapp
  • musique
    Joan Edward
  • montage
    Maureen Balfe

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 12 à 17 ans

Géographie - Ressources naturelles
Santé/Formation personnelle - Sécurité et prévention des blessures
Science - Science de l'environnement
Science - Univers vivant/Écologie

Invitez les élèves à effectuer une recherche sur les nombreuses découvertes réalisées au 20e siècle dans le secteur de la chimie. Comment ces découvertes ont-elles changé le monde? En quoi les attitudes à l’égard de la science, des produits chimiques et du progrès ont-elles changé? En connaissons-nous davantage auourd’hui? Dans l’affirmative, que connaissons-nous? Les élèves peuvent se pencher sur le « cycle de vie sociale » d’un produit chimique et examiner ce qui a d’abord fait sa popularité, puis pourquoi on a un jour cessé de l’utiliser – songeons au DDT, au napalm, à certains pesticides, etc. Que pensent les élèves des produits chimiques, aujourd’hui?
Chemical Conquest
Autres options