L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Wal-Town le film

2006 49 min
À venir prochainement

Documentaire sur six jeunes militants qui s’en prennent à la chaîne de magasins Wal-Mart. Durant deux étés consécutifs, des universitaires armés de documentation imprimée visitent 36 des quelques 200 magasins Wal-Mart du pays. Le groupe, qui se fait appeler Wal-Town, s'est donné la formidable mission de sensibiliser la population aux pratiques commerciales de la chaîne américaine et aux effets des politiques de ce géant sur les villes et municipalités du Canada.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Wal-Town le film

Détails

Documentaire sur six jeunes militants qui s’en prennent à la chaîne de magasins Wal-Mart. Durant deux étés consécutifs, des universitaires armés de documentation imprimée visitent 36 des quelques 200 magasins Wal-Mart du pays. Le groupe, qui se fait appeler Wal-Town, s'est donné la formidable mission de sensibiliser la population aux pratiques commerciales de la chaîne américaine et aux effets des politiques de ce géant sur les villes et municipalités du Canada.

  • écriture
    Sergeo Kirby
  • réalisation
    Sergeo Kirby
  • producteur
    Ian McLaren
    Germaine Ying Gee Wong
    Sergeo Kirby
  • producteur exécutif
    Sally Bochner
  • caméra
    Keith Pattington
  • prise de son
    Keith Pattington
  • caméra additionnelle
    Sergeo Kirby
    Sebastian Lange
    Craig Desson
    Mark Achbar
  • montage
    Hannele Halm
    Alan Kohl
  • montage additionnel
    Gabriel Taraboulsy
  • titres de fin
    Gaspard Gaudreau
  • montage en ligne
    Sylvain Desbiens
    David Oxilia
    Éric Ruel
  • images photographiques
    Jason Gondziola
  • musique originale
    Matt Tomlinson
  • voix hors-champ
    Emmanuel Bilodeau
    Marcel Jeannin
    Gilbert Lachance
    Ghislain Taschereau
  • montage sonore
    Daniel Toussaint
  • assistant monteur sonore
    Luc Raymond
  • monteur des dialogues
    Mira Mailhot
  • mixeur
    Serge Boivin
  • coordonnateur de postproduction
    Linda Payette
  • graphisme
    Subcommunication
  • animation
    Subcommunication
  • graphiques additionnels
    Thanh Pham
  • recherchiste
    Brett Story
  • assistant de production
    Sarah Spring
    Sarah Houde
    James Larden
  • agent de mise en marché
    Moira Keigher
  • participant
    Ezra Winton
    Samara Grace Chadwick
    Tim McSorley
    Tom Price
    Danielle Dalzell
    Johanne Savoy
    Rob Maguire

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 12 à 17 ans

Géographie - Territoire: urbain
Sciences humaines - Économie
Économie domestique/Étude de la famille - Conscientisation des consommateurs
Éducation civique/À la citoyenneté - Droits humains

Ce reportage fascinant se prête à plusieurs disciplines. En sciences humaines, il explore la question de l'économie planifiée et de la mondialisation. En géographie, il aborde la question des communautés et des conditions de vie et de travail des habitants d'une communauté où se trouve une succursale Wal-Mart. Quels groupes de pression exercent leur influence sur les activistes de Wal-Town? Pourquoi certaines personnes disent-elles que le phénomène Wal-Mart appauvrit les populations? Quels contre-arguments offrent les représentants de Wal-Mart? Comment les jeunes activistes cherchent-ils à sensibiliser les consommateurs? Comment démontrent-ils leur créativité? Bel exemple concret des vices associés à la mondialisation et au phénomène de la « multinationalisation » des marchés.
Wal-Town le film
Options d'achat
Déjà payé pour voir ce film?