L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Wild in the City

1985 16 min
À venir prochainement

This short documentary films some of the wild animal species that have adapted to the city of Vancouver, from the familiar pigeons and starlings to the less familiar herons nesting in Stanley Park and a coyote in a farmer's field.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Wild in the City

Détails

This short documentary films some of the wild animal species that have adapted to the city of Vancouver, from the familiar pigeons and starlings to the less familiar herons nesting in Stanley Park and a coyote in a farmer's field.

  • réalisateur
    Gordon Fish
  • producteur
    George Johnson
  • producteur exécutif
    John Taylor
  • son
    Martin Fossum
  • montage
    Shelly Hamer
  • ré-enregistrement
    Barry P. Jones
  • narrateur
    Susan Leslie
  • musique
    J. Douglas Dodd

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 9 à 14 ans

Géographie - Sujets environnementaux
Géographie - Territoire: urbain
Science - Biologie

Activité préalable au visionnage : les élèves font état de la faune et de la flore observées dans leur communauté. Ils expriment leur point de vue : ces espèces sauvages sont-elles nuisibles, ou agréables? Question à débattre : « Les fonds publics devraient servir à rendre les villes et les banlieues attrayantes pour la faune et la flore. » Les équipes se répartissent en deux camps, pour et contre. L’ensemble de la classe établit une carte des habitats fauniques de la communauté, en indiquant les éléments qui attirent les plantes et les animaux, ainsi que les endroits qui présentent des dangers pour eux, par exemple les autoroutes. Les élèves travaillent en équipes sur des secteurs précis.
Wild in the City
Autres options