L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Turbulences

1998 52 min
À venir prochainement

Pourquoi les riches deviennent-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres? Pour comprendre les mécanismes économiques qui conduisent à cette situation explosive, la réalisatrice a fait le tour de la planète. Elle a rencontré au Canada des ouvriers ayant perdu leur emploi à cause de la sous-traitance et des enseignants en lutte contre les coupures dans l'éducation : elle a rencontré aussi des marchandes de poisson qui subissent les contrecoups des politiques d'ajustement structurel au Sénégal, des ouvrières qui dénoncent leurs conditions de travail à Bangkok, des endettés qui s'unissent contre les banques à …

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Turbulences

Détails

Pourquoi les riches deviennent-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres? Pour comprendre les mécanismes économiques qui conduisent à cette situation explosive, la réalisatrice a fait le tour de la planète. Elle a rencontré au Canada des ouvriers ayant perdu leur emploi à cause de la sous-traitance et des enseignants en lutte contre les coupures dans l'éducation : elle a rencontré aussi des marchandes de poisson qui subissent les contrecoups des politiques d'ajustement structurel au Sénégal, des ouvrières qui dénoncent leurs conditions de travail à Bangkok, des endettés qui s'unissent contre les banques à Mexico, des familles sans logis qui squattent des logements à Paris... Elle a interrogé aussi des banquiers, des gestionnaires de fonds, des spéculateurs. Son film Turbulences est une critique percutante du primat de l'économique sur le social et le politique et une mise en garde contre le pouvoir sans précédent des marchés financiers.

  • réalisateur
    Carole Poliquin
  • producteur
    Isaac Isitan
    Nicole Lamothe
  • images
    Ronald Plante
    Isaac Isitan
    Gilbert Lemire
    Sylvestre Guidi
  • son
    André Boisvert
    Juan Gutiérrez
    Simon Brien
    Jean-Marc Bouchez
    José Cohen
  • montage
    Marie-Hélène Grenier
    Louise Côté
  • post-prod audio
    Jean-Pierre Bissonnette
    Benoît Dame
    Dany Ouellet
  • musique
    Robert M. Lepage
Turbulences
Autres options
Déjà payé pour voir ce film?